Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: MbyT - Tibo Pluvinage  (Lu 915 fois)

10 janvier 2024 à 08:38:28
Lu 915 fois

DavidManise

Wow :)

Salut poto :)

Alors je sais que t'es pas là pour faire de la pub, mais je me permets de mentionner que tous les derniers saps en cuir à la finition parfaite et indestructible que j'ai eue venaient tous de chez toi, et que mon dernier sac à dos fait à la main en toile et cuir aussi  :love:

Tout fait à la main avec des finitions parfaites (ultra longues et chiantes à faire). 

(Pour le voir sur insta : https://www.instagram.com/p/Cz3qNvFqzTn/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==)

Welcome ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2024 à 10:41:41
Réponse #1

Chill

Citation de: DavidManise
Alors je sais que t'es pas là pour faire de la pub, mais je me permets de mentionner que tous les derniers saps en cuir à la finition parfaite et indestructible que j'ai eue venaient tous de chez toi, et que mon dernier sac à dos fait à la main en toile et cuir aussi
Tout fait à la main avec des finitions parfaites (ultra longues et chiantes à faire). 

-) Ce commentaire ne serait-il pas mieux positionné dans la section "Equipement et matériel -> Nos artisans" ? (Avec citation -partielle ?- du post initial)

-)  :-[ Oh Maître et Tompouss, c'est quoi des "Saps" ?  :blink: (un autre lien Insta ?)

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 janvier 2024 à 11:49:41
Réponse #2

Petit à petit

Ne serait-ce pas ceci, genre petit sac de cuir rempli de monnaie ou de sable?

(Sans vouloir faire de la pub. pour Protegor, excellente référence au demeurant. C'est l'image la plus claire que j'ai trouvée rapidement)

Et ici une vidéo de Fred Perrin démontrant le truc:

https://www.youtube.com/watch?v=_oMwErWi_vI
« Modifié: 10 janvier 2024 à 12:06:36 par Petit à petit »
Caché en évidence

10 janvier 2024 à 11:52:21
Réponse #3

Cincinatus-341

Je dois avouer que je serais aussi curieux d'avoir des détails sur la conception du sac à dos présenté.  :-[

10 janvier 2024 à 14:45:09
Réponse #4

Chill

Merci pour l'image et la description.;

Citation de: Petit à petit
Ne serait-ce pas ceci, genre petit sac de cuir rempli de monnaie ou de sable?

Remplis de pièces, il faudra un naïf comme moi pour accepter que cela ne soit pas fortuitement un objet "... conçu pour tuer ou blesser", ou encore "... destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer." cf. définition légale d'une arme (anciennement "par nature") au 1er et 2nd alinéa de l'article 132-75 du Livre 1er, Titre 3, Chapitre 2, Section 3 du Code Pénal.

Remplis de sable ça correspond sans ambiguïté à la définition légale d'une arme. (1er alinéa)

De ce fait, transport (et donc port ou possession) prohibé dans la quasi totalité des établissements sportifs ou d'enseignement autour de chez moi ... :( Et les Schtroumpfs, militaires ou civils, sont de moins en moins naïfs ici.

On s'éloigne de plus en plus de la simple présentation. Qui initie un fil dans la section idoine citée plus haut ?

Chill.
« Modifié: 10 janvier 2024 à 21:22:58 par Victor »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 janvier 2024 à 15:25:01
Réponse #5

Petit à petit

Chill, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me contentais de répondre à la question qui a été posée :up:
Caché en évidence

10 janvier 2024 à 19:55:13
Réponse #6

pepe

Etonnant comme certains posts "promotionnels" passent et pas d'autres qui, pour ne pas être intentionnels, sont naïfs.  ::) Chill.....
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

10 janvier 2024 à 21:18:23
Réponse #7

Victor

Citation de: pepe
Etonnant comme certains posts "promotionnels" passent et pas d'autres qui, pour ne pas être intentionnels, sont naïfs.

Post initial promu par le Proprio,   :akhbar: Maître chez lui.:akhbar:

Le contributeur initial ne viole pas la charte : aucun lien vers un site commercial ni dans le texte, ni dans le profil.
Consécutivement Cincinatus-341, le Tôlier et Tompouss font spontanément la promo des articles de Tibo-MbyT, toujours sans lien vers un quelconque site commercial.

Chill a proposé :
Citation de: Chill
Ce commentaire ne serait-il pas mieux positionné dans la section "Equipement et matériel -> Nos artisans" ?
... ce qui est caractéristique d'un Concierge soucieux de garder propre l'immeuble qui lui est confié.  :glare:

Chill pose une question simple (Saps n'est pas dans le Dictionnaire de l'Académie Française).
Petit-à-Petit répond, certes en citant une marque. Est-ce la faute que tu relèves ?

Sinon :
Que reproches-tu à ce fil ?
Que reproches-tu à Chill ?

V.
« Modifié: 10 janvier 2024 à 21:29:01 par Victor »
Le concierge est dans l'escalier

11 janvier 2024 à 10:23:30
Réponse #8

Petit à petit

Chill pose une question simple (Saps n'est pas dans le Dictionnaire de l'Académie Française).
Petit-à-Petit répond, certes en citant une marque. Est-ce la faute que tu relèves ?

Si j'avais su, je me serais tu  >:(  ;)

Qu'il y ait eu un nom de marque sur l'image est peut-être regrettable. J'aurais mieux aimé qu'il n'y en eu pas. Le nom faisait partie de l'image; je ne l'ai pas surajouté. J'aurai pu le masquer en faisant un petit travail de retouche en transportant l'image sur mon ordinateur, mais là la marque aurait été fondé à y voir un plagiat. J'aurais pu choisir une autre image, mais il s'est avéré que celle-ci était la plus claire. Je l'ai donc postée avec la phrase de présentation qui voulait excuser ce qui pouvait passer pour une petite entorse à la charte du forum, en rappelant discrètement que la marque en question a bel et bien droit de cité sur le forum et qu'il y a quelque tartuferie à l'oublier.

Voilà!

Je ne voulais pas causer tant de désagrément si dérisoire fut-il, et surtout pas polluer avec ma défense un fil de présentation.

Pour info: un livre qui est aussi une marque: Protegor sur Vie Sauvage et Survie:

https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=7056.100

Caché en évidence

11 janvier 2024 à 18:38:14
Réponse #9

pepe

"Post initial promu par le Proprio,   :akhbar: Maître chez lui.:akhbar:" Ok, facile!  Donc si je piges bien, quand le patron est client il peut décider de qui peut ou ne peut pas faire de la promo pour ses produits

"Le contributeur initial ne viole pas la charte : aucun lien vers un site commercial ni dans le texte, ni dans le profil.
Consécutivement Cincinatus-341, le Tôlier et Tompouss font spontanément la promo des articles de Tibo-MbyT, toujours sans lien vers un quelconque site commercial." Nul besoin de poster un quelconque lien , de la promo, même spontanée reste de la promo.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

12 janvier 2024 à 14:29:08
Réponse #10

DavidManise

Salut,

Alors effectivement.  Je fais de la promo pour mbyt.  Et je le fais parce que :

1) lui ne l'aurait pas fait ;
2) il mérite grandement un petit coup de pouce au vu de la qualité de ce qu'il produit et de son éthique de travail ;
3) c'est un artisan qui au final choisit la voie difficile tout en payant ses charges en France, faisant des choix de qualité qui sont super coûteux mais qui valorisent un modèle local pérenne ;

Si tu ne vois pas la différence entre ça et un blaireau qui débarque et qui se fait lui-même sa propre pub et qui UTILISE ce forum sciemment pour ça, pepe, tant pis. 

Pour le reste, cette plateforme est une plateforme privée, payée sur mes deniers perso, à laquelle contribuent bénévolement plein de gens (et moi le premier).  Son but est de prolonger des vies et d'échanger sur des sujets qui prolongent des vies.  Et ça nous arrive régulièrement de faire la promotion (directement et indirectement) de matériel qui vont dans le sens de faciliter ça (a fortiori quand il y a une éthique cohérente derrière). 

Si ça te pose un problème, je veux bien tes arguments, surtout s'ils sont construits et cohérents. 

Tchuss,

David

13 janvier 2024 à 18:55:04
Réponse #11

pepe

Salut aussi,

J'entends bien les arguments en faveur de...
Cela dit en effet, j'aurai du me méfier!
Quand  Tibo-MbyT parlait de N1 et citait nommément le patron j'aurai du piger que ce monsieur n'était pas le blaireau moyen qui utilise sciemment ce forum pour faire sa pub.
Je maintiens cependant que, malgré les points 1 et 2 évoqués ci dessous, quand quelqu'un écrit qu'il est artisan et qu'il fabrique tout un tas de trucs en cuir, ça reste de la promo et comme le dit Chill ce sujet aurait mieux sa place dans  la section "Equipement et matériel -> Nos artisans".

14 janvier 2024 à 09:42:01
Réponse #12

DavidManise

Re,

Ca fait du bien de pouvoir argumenter solidement mais respectueusement quand-même. Je me sens moins en 2024 quand je discute avec toi, pepe  ;#

Effectivement, ça aurait davantage sa place dans la bonne rubrique.  Je fais faire le ménage.

Tchuss,

David

14 janvier 2024 à 09:46:39
Réponse #13

DavidManise

Bonjour,

Suite au post de post de présentation (totalement réglo) de Tibo (mbyt.fr) que j'ai fait déraper en faisant la promo de ce qu'il fait (parce que je savais qu'il ne l'aurait pas fait et que pourtant son travail a toute sa place dans le cadre de l'éthique de ce forum), on m'a gentiment suggéré de déplacer les messages qui parlent du boulot de cet artisan dans une rubrique idoine. 

Voici donc le fil contenant les messages en question en vrac, et j'ajouterai sans doute des images et des infos plus tard si je trouve cinq minutes.

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //