Salut,
Je pensais que c'était bien connu. Perso j'ai différentes couches qui fonctionnent de la sorte :
- collant thermique 3/4 à zip (pas facile à trouver et cher)
- couche 2 thermique en ouate synthétique à zip.
Au passage, on peut aussi penser à mettre une couche imper indépendante sous un pantalon de randonnée.
C'est moins performant théoriquement une fois le pantalon extérieur trempé. Mais c'est polyvalent, cela laisse une couche de protection mécanique à l'extérieur decla couche imper/respi. C'est un système polyvalent.
Sinon le pantalon Keb est bien. Mais il faut savoir que les parties en stretch sont probablement 100% synthétique et ne peuvent pas être waxées comme le G1000. De plus ces parties sont moins coupe vent.
Comme on a un zip sur la cuisse et en bas, cela ventile très bien en cas de besoin.
Après ce sont des zips sans filet à l'intérieur. Ça ventile mieux et on peut accéder à la couche de dessous, mais si on tombe dans la neige on embarque dans le pantalon et évidemment si le zip est ouvert pas de protection contre les insectes.
[EDIT] la doublure US synthétique US M65 vient en doublure à l'intérieur des pantalons M65 grâce à des boutons au niveau de la ceinture. On en trouve pour un somme modique. Cela taille large et on peut les placer dessus un pantalon standard comme des cuissardes. Le modèle standard est assez court car les militaires portent des chaussures hautes.
Les modèles plus récents ont des boutons sur le coté, on peut donc les mettre ou les enlever en baissant le pantalon sans avoir besoin de retirer les chaussures/ski/raquettes. Isole comme de la polaire 300 iclo de 1.
https://www.asmc.com/u.s.-field-pants-liner-m65-original