Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une vidéo de bushcraft assez époustouflante  (Lu 1061 fois)

09 décembre 2023 à 17:12:55
Lu 1061 fois

gmaz87

Bonjour,

En maraudant sur YT, j'ai trouvé cette vidéo, longue mais vraiment intéressante et j'ai pensé que le lien avait sa place ici.

https://www.youtube.com/watch?v=OH2VTGsrGVk

Bon visionnage!
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

09 décembre 2023 à 19:30:08
Réponse #1

jeanluc

À voir absolument! je n'avais jusqu'ici , jamais eu la patience de regarder une video d'une telle longueur, mais là!!! que de compétences et de savoir-faire :huh: et une sacré réserve d'huile de coude ;D Mais le titre est , pour moi , faux! il ne s'agit pas d'une cabane en rondins , mais en planches :-[
Franchement , j'aimerais savoir faire ne serait-ce que le quart de ce que ce type peut faire
Et en plus c'est TRES bien filmé, on ne voit pas le temps passer
Un seul reproche , il utilise un couteau " Beurk Grilles", nobody is perfect ;#

09 décembre 2023 à 19:35:35
Réponse #2

gmaz87

Salut jeanluc,

Tu as raison, pour être complet il aurait fallu également mentionner le moulin hydraulique à farine  ;#

J'ai depuis regardé d'autres vidéos de sa chaine YT, elles sont de la même veine, aussi inventives et bien filmées, c'est un vidéaste professionnel semble t il, il semble qu'il vive en Ukraine.

Tout comme toi, je regarde rarement des vidéos longues car entre le bavardage et le délayage, ça me lasse, mais là c'est captivant, à chaque étape tu te demandes comment il va résoudre le problème suivant, et il le fait!!

a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

10 décembre 2023 à 10:19:18
Réponse #3

Chill

Citation de: gmaz87
En maraudant sur YT, j'ai trouvé cette vidéo, longue mais vraiment intéressante et j'ai pensé que le lien avait sa place ici.

https://www.youtube.com/watch?v=OH2VTGsrGVk

Je vais faire mon Chill. J'avais vu cette vidéo, et je m'étais interrogé : pourquoi nos Anciens construisaient-ils des roues immenses si le travail pouvait être fait avec des petites roues ?
Une partie de la réponse se trouve ici.
Mathophobes et pysiquophobes s'abstenir !  ;D

Aussi j'avais classé cette vidéo dans la même catégorie que celles des réalisations d'habitats peinturlurés soit disant réalisés "à la seule force des machettes", et débunkés (un exemple au hasard) sur des photos aériennes ; ou en français.

À la différence de ce que fait réellement "Primitives Technologies" qui précise bien que ses films sont le résultat d'un temps bien plus long que la durée de visionnage ...

En l'attente de plus de précision sur le travail de Vadim in the WILD.  :cyborg:

Chill.
« Modifié: 10 décembre 2023 à 12:44:18 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 décembre 2023 à 14:17:41
Réponse #4

gmaz87

Bonjour,

C'est clair que ce qu'il fait ne se réalise pas dans le temps de la vidéo.
D'ailleurs dans le déroulé de la vidéo, on le voit prendre plusieurs repas, dormir deux ou trois fois etc..

Non, ce qui, moi, m'intéresse plus c'est de voir comment il trouve des solutions pour résoudre des problèmes techniques.

Entre-autres , comment faire avancer le tronc sur le banc de sciage?:je dois dire que le truc du morceau de bois dans le courant qui entraine le billot me semble plausible.

Je reste plus réservé sur le blé et le maïs réduits en poudre par percussion entre deux pierres, surtout vu la quantité qu'il moud en une fois et la force de percussion, mais à voir en réel.
En Afrique le mil est pilé par percussion, donc peut-être que ça marche.

Je suis également intrigué par la scie à cadre de grand format qu'il utilise pour scier manuellement ses premières planches mais également l'autre scie pliante, si vous en savez plus je suis intéressé.

A+
Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //