Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cold Weather Layering like US Special Forces | The Protective Combat Uniform  (Lu 2051 fois)

22 octobre 2023 à 12:44:34
Lu 2051 fois

raphael

https://www.youtube.com/watch?v=7_nGm4p8iN4

his is a comprehensive visual guide for the Protective Combat Uniform (PCU) (as well as the ECWCS Gen III) cold weather layering system. Here you will learn how to develop and use your cold weather system according to US Special Forces doctrine.

Commercial technical garments tend to run for premium prices and can be restrictive to those seeking to enter the world of cold weather technical activities. Military surplus, such as the ECWCS Gen III and PCU garments, are an excellent choice for a cost effective and high quality suite of cold weather layers. All of the ECWCS and PCU “levels” can be found on most surplus sites and are all over eBay.

This video also aims to showcase some of the cooler, more elusive garments of the PCU system.
Se connaitre et s'accepter

26 octobre 2023 à 05:35:51
Réponse #1

psydomos

Salut!
Merci pour le partage!
Intéressant ce système.
Mais par contre je vois pas réellement l'intérêt de la couche softshell (n°4). Si on a une couche 2 sous vêtement technique épais ou une 3 en pile/fleece et une couche 5 coupe-vent. Car combinées, 2+5 ou 3+5 auront le même effet en gagnant en plus de la modularité supplémentaire.
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //