Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Baloofix  (Lu 3536 fois)

15 septembre 2023 à 18:53:42
Lu 3536 fois

Baloofix

Bonjour à tous,
Petit message pour me présenter. J'ai découvert ce forum en même temps que celui d'en face (RL) sur lequel je suis inscrit depuis un moment. Il était donc temps de réparer cela.
Beaucoup de froissartage gamin avec les scouts (des gentils apolitiques: en fait, le prétexte pour se retrouver entre copains du quartier pour aller se ballader le weekend, dormir dans des grottes, sur les ballots de paille chez les paysans...), et puis la montagne qui m'accompagne depuis longtemps : les Vosges par ce que lorrain d'origine, mais aussi les Écrins/Cerces depuis marmot, et maintenant un terrain de jeu plus vaste étant donné que ça fait une paire d'année que je suis à Grenoble.
Donc du bivouac de temps en temps, des sorties en toutes saisons, des fois à la roots, de la cueillette et des champignons (gros potentiel d'amélioration car je dois n'en connaître que deux)....
Bref, bien content d'être parmi vous. J'ai beaucoup appris en vous lisant, je resterai certainement plus dans l'ombre, car pas forcément le plus qualifié sur pas mal de sujets abordés ici et déjà supers complets et riches d'enseignements. Mais j'essaierai d'apporter modestement ma pierre à ce bel édifice.
Voili voilou

16 septembre 2023 à 08:55:15
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

16 septembre 2023 à 12:11:49
Réponse #2

Shirokuma

Bref, bien content d'être parmi vous. J'ai beaucoup appris en vous lisant, je resterai certainement plus dans l'ombre, car pas forcément le plus qualifié sur pas mal de sujets abordés ici et déjà supers complets et riches d'enseignements. Mais j'essaierai d'apporter modestement ma pierre à ce bel édifice.
Bienvenue.
Parfois, poser une (bonne) question, ou raconter une de ses (més)aventures, suffit pour donner lieu à des réponses intéressantes.
  ;)
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //