Nos Partenaires

Auteur Sujet: Des retours sur les fermoirs LOXX ?  (Lu 1221 fois)

05 septembre 2023 à 11:57:40
Lu 1221 fois

Rantanplan

Bonjour.

Je suis sur un étui pour un couteau  ::)

J'envisage d'utiliser un bouton pression un peu spécial: un LOXX.

A l'origine, c'est Allemand et employé dans la marine de plaisance (je crois !)
https://www.produits-loxx.fr/live/bouton-pression-autobloquant-marine-b%c3%a2ches-yacht/marine.aspx

Certes c'est un couteau pour une utilisation de campeur du dimanche mais je me pose quand même des questions concernant la fiabilité et l'ergonomie en activité outdoor.

Fiabilité ? >>> est ce que le mécanisme est sensible au gel, à la neige, à l'oxydation (le ressort n'est pas du même matériau que la tête du bouton), à la boue qui pourrait sécher dans le bazard, etc.

Ergonomie ? >>> Ce pression ne s'ouvre pas comme un bouton pression classique: il y a une sécurité. Pour ouvrir le bouton pression, il faut impérativement soulever le capuchon avec le pouce et l'index et ça vient tout seul (le terme "pression est abusif en réalité).

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà testé ce type de technologie. Si oui, quels retours pouvez vous en faire ? 

Bien cordialement.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

05 septembre 2023 à 12:35:16
Réponse #1

Chill

Je n'ai pas testé.

Le fonctionnement peut se déduire de la moitié de coupe visible en bas de la page 2 de :
https://www.loxx-products.com/images/schaeffertec/LOXX_Automotive_Broschuere_Booklet.pdf

En premier survol :
  • ça fonctionnerait bien en milieu humide, même salé/corrosif en fonction des matériaux utilisés.
  • Ce serait sensible au gel, à la boue, au sable et autres poussières du genre.
Mon avis à moi que j'ai, comme d'habitude.

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

05 septembre 2023 à 20:42:51
Réponse #2

Cincinatus-341

Je n'ai aucune expérience personnelle avec le système mais je sais que c'est utilisé sur les sacs moto de la marque Longride.
N'étant pas motard, je ne peux rien dire de plus  :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //