Salut,
Le bon sens veut qu'on se présente lorsque on arrive dans un nouvel endroit, même si cet endroit est peuplé de types habillés en camo et équipés de couteaux de 28 cm.

Alors me voilà:
Jehan de mon prénom, 25 piges, nouvellement inscrit mais en réalité je dois déjà vous remercier car voilà un certain temps que je lis vos discussions en anonyme.
Ce que je suis dans la vie: un peut tout et rien pour le moment. Des saisons dans les vignes, dans un club nautique, du woofing en ariège chez des paysans sans eau courante ni électricité, bucheronnage, bergerie, ect... Mais aussi un passage en fac de cinéma. Je commence un CAP ébéniste en septembre.
Du reste passionné d'arts, de littérature, de nature, de paysannerie, d'anthropologie...
Peu d'expérience dans la verte pour le moment. Un petit stage de 4 jours bien cool au CEETS en novembre dernier. Quelques sorties courte en binome, plus ma récente expérience en solitaire. donc je risque de poser plus de questions que de solutions mais pas d'inquiétude, je suis pas venu ici pour gratter et repartir. D'ailleurs je vais faire un petit récap de ma première vraie sortie vécue cette semaine dans la section appropriée.
Pas d'affinités spéciales donc, si ce n'est une sorte de fétichisme rêveur et curieux pour le vieux matos et les matières naturelles qui en fera probablement rire certains; j'aime bien le low tech de chez low tech. Même si pour le moment je suis probablement nul avec, c'est un type de matériel qui fait naître chez moi pas mal de réflexions, notamment sur le fait que toute la technologie qui n'est pas dans un outil est dans la main de celui qui l'utilise, et que la "simplicité" de fabrication de ces outils là est en cohérence avec la vie dans la nature... Mais ce n'est qu'une réfléxion de débutant à propos de sujets déjà largement pensés, loin de moi l'idée d'arriver ici en croyant que j'ai inventé l'eau chaude.
bref, au plaisir de discuter avec vous!