Nos Partenaires

Auteur Sujet: Personnes étranges la nuit  (Lu 1947 fois)

12 août 2023 à 23:24:54
Lu 1947 fois

Deliveroo38

Bonjour/bonsoir

Récemment un YouTuber  a mis en ligne une courte vidéo ou il roule à vélo de nuit sur une piste cyclable isolée bordée par une forêt. Il y découvre des gens qui sont totalement dans le noir et visiblement statiques au bord de la piste.

Je vous avoue que la vidéo est un peu flippante !

Vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Quelle atitude adopter ? Tracer sa route illico ou tenter le dialogue ?

C'est une situation qui pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous, qu'on soit à vélo  pendant un long trajet ou même en mode rando à pied.

La vidéo en question : https://fb.watch/mnI7ycyZGZ/

13 août 2023 à 00:16:13
Réponse #1

theoto

C'est visiblement un "lieu de drague", ce sont des gens dont le fantasme est d'avoir des rapports sexuels avec des inconnu-e-s en forêt. Je pense que la plupart sont inoffensifs et veulent juste tirer leur coup, après j'ai ouï dire que ces lieux attiraient aussi une faune pas forcément recommandable, genre dealers, voleurs et autres agresseurs, mais pour le coup leurs proies sont en général les mecs qui viennent la volontairement, pas les passants. cf par exemple: https://www.leparisien.fr/oise-60/compiegne-60200/compiegne-un-homosexuel-ligote-et-abandonne-en-foret-pour-son-argent-20-08-2018-7858734.php

C'est justement après avoir lu cet article que je me suis renseigné sur ces lieux. Maintenant j'essaye de me renseigner a chaque fois que je vais dans une foret "accessible" (genre pas en montagne). Il y a notamment un site qui est censé recenser un peu tous ces lieux, qui s'appelle genre "lieu de drague . fr" un truc comme ça, qui est fait pour ceux qui veulent se rendre dans ces lieux la. Moi je l'utilise pour ne surtout pas m'y retrouver  ;#.

Du coup pour revenir à la question, la meilleure chose à faire c'est de se renseigner. Vu le monde qu'il y avait la, je pense ce truc est recensé sur internet (mais je dis peut-être n'importe quoi).

Sinon si tu tombe dessus par manque de pot, il faut se dire que ce truc est surement très localisé, la typiquement ils sont surement juste au bord de cette piste, et peut être un peu dans les parcelles attenantes pour faire leur business. Du coup moi si je vois ça, je rebrousse chemin direct, je fais quelques centaines de mètres, je prends une perpendiculaire puis pour me rendre à mon point de destination j'emprunte une autre route parallèle à la route d'origine, mais bien éloignée sur la carte. A priori aucune raison que ça se passe mal, ils vont pas te poursuivre, ils sont juste la pour se faire kiffer entre adultes consentants, par contre jamais je prends le risque de passer devant cette haie d'honneur glauque à souhait.

13 août 2023 à 00:42:28
Réponse #2

Deliveroo38

Oui ça doit être ce genre de truc et apparemment il y aurait beaucoup de spot en France mais il précise dans les commentaires qu'il a également vu des femmes dans le lot.. et surtout des gens du troisième âge.

C'est quand même vachement glauque d'être dans le noir complet comme ça... comment ils peuvent se voir ? Spécial comme activité !

J'ai vu des commentaires aussi sous sa vidéo de personnes justement en rando qui cherchaient un coin tranquille pour dormir dans le camping car ou la bagnole et qui sont tombés sur ce genre d'invidus en lisière de forêt, parfois loin des centres villes.

13 août 2023 à 16:47:56
Réponse #3

Aleksi

Je ne comprends pas ce sujet franchement... Ça veut dire quoi "Vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Quelle attitude adopter ? Tracer sa route illico ou tenter le dialogue ?"
Tenter quel dialogue sérieux ? "Tu veux voir la mienne ?".
Une vidéo de m*rde qui donne lieu à un sujet pas digne de ce forum.

13 août 2023 à 20:05:47
Réponse #4

theoto

Je ne comprends pas ce sujet franchement... Ça veut dire quoi "Vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Quelle attitude adopter ? Tracer sa route illico ou tenter le dialogue ?"

C'est pas mon sujet mais j'avoue que je ne comprends pas trop ta réaction, pour moi l'idée c'est d'éviter/gérer les mauvaises rencontres en forêt dans le cadre de randos/bivouac donc on est en plein dans le sujet du fofo non? La présentation est peut-être un peu sensationnaliste mais n'empêche que ce genre d'attroupement est plus que commun dans les forêts périurbaines au sein desquelles de nombreux membres bivouaquent donc ça me semble pas non plus délirant de réfléchir à comment gérer ça. Tu peux développer du coup?

13 août 2023 à 20:45:51
Réponse #5

Rantanplan

"Ça me semble pas non plus délirant de réfléchir à comment gérer ça."

On peut en effet recenser des "trucs" pour esquiver des situations malaisantes (qui sont plus de l'ordre de la mauvaise nuit que du film d'horreur, soyons honnêtes):
- présence de nombreux kleenex (se voient plus que les capotes) / bouteilles & canettes d'alcool / bris de pare brise sur les lieux de parking = évidemment, ne pas y camper (me permet d'introduire la théorie de la vitre brisée =).
- faire une recherche avec certains mots clefs + N° département .
- check les maps des Quartiers prioritaires. En province, les grands ensembles peuvent jouxter la forêt. J'ai hésité à poster cette ligne : les habitants de ces quartiers sont déjà assez stigmatisés (or l'insertion fait justement partie de la solution). Cependant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible & https://doi.org/10.3917/cdsu.074.0005
« Modifié: 13 août 2023 à 21:12:19 par Victor »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

13 août 2023 à 22:57:28
Réponse #6

Khee Nok

C'est pas mon sujet mais j'avoue que je ne comprends pas trop ta réaction, pour moi l'idée c'est d'éviter/gérer les mauvaises rencontres en forêt dans le cadre de randos/bivouac donc on est en plein dans le sujet du fofo non? La présentation est peut-être un peu sensationnaliste mais n'empêche que ce genre d'attroupement est plus que commun dans les forêts périurbaines au sein desquelles de nombreux membres bivouaquent donc ça me semble pas non plus délirant de réfléchir à comment gérer ça. Tu peux développer du coup?

Perso, je serais en phase avec Aleksi.

Il me semble que c'est assez simple: on se retrouve dans une stuation qu'on ne comprend pas mais que l'on ressent comme malaisante voire menaçante => Ça pue => On part

Pas besoin de réfléchir trop (perte de temps, risque de se faire happer par la situation).

Genre on sent une embrouille monter dans un bar: on va discuter avec les types pour comprendre ce qui se joue, ou on met quelques billets sur la table et on se casse vite fait ?

Dans la situation du cycliste en question il me semble que la seule question qui vaille est de savoir comment en sortir vite et bien: demi-tour ou continuer l'air de rien.

13 août 2023 à 23:17:55
Réponse #7

Deliveroo38

Disons que comme personnellement il m'arrive d'emprunter ce genre de piste cyclable le soir 21h/22h ou très rarement certaines fois très tôt le matin ( 4h ) quand je pars pour des longues sorties en été, parfois avec ma conjointe.

J'ai encore par chance jamais eu ce genre de rencontre mais la vidéo m'a un peu refroidi.

Généralement il n'y a pas d'issue possible sur ce genre de piste cyclable, c'est dans la forêt ou bord d'un fleuve ou d'une autoroute. Et dans la nuit il est pratiquement impossible de couper par un quelconque chemin parallèle. En quelque sorte pas le choix de continuer... si ça m'arrive en étant seul je trace à fond en priant pour qu'un mec n'apparaisse pas au milieu de la piste, si je suis avec ma conjointe c'est un peu plus délicat à gérer, on ne connaît pas la réaction de ces gens et si ils font barrage sur la piste car ils apercoivent une fille ça peut vite mal tourner.

J'ai été sur le site rencontreréel.fr je sais pas quoi, et il y a effectivement un paquet de lieux ou ils se retrouvent. Ça va du toilette public dans un parc à la maison totalement désaffectée en foret.

Maintenant je ferais gaffe en choisissant mes itinéraires.

14 août 2023 à 10:40:29
Réponse #8

Karto

Généralement il n'y a pas d'issue possible sur ce genre de piste cyclable, c'est dans la forêt ou bord d'un fleuve ou d'une autoroute. Et dans la nuit il est pratiquement impossible de couper par un quelconque chemin parallèle. En quelque sorte pas le choix de continuer... si ça m'arrive en étant seul je trace à fond en priant pour qu'un mec n'apparaisse pas au milieu de la piste,

Y'a quelques années, un de mes cousins à vélo s'est vu la route barrée de nuit par un paquet de "fêtards". Le vélo était alourdi par des sacoches de voyage. L'option arrêt/demi-tour/repartir en légère montée était désavantageuse. Alors il a simplement foncé dans le tas, renversé une ou deux quilles qui n'y croyaient pas assez vite, et continué avec encore assez d'élan, sans plus de conséquences que ça. A l'écouter ça n'a pas eu l'air très compliqué.  ;#

L'anecdote est aussi anecdotique que le sujet lui-même.  ;)

28 août 2023 à 10:16:14
Réponse #9

Tompouss

Je partage le point de vue d'Aleksi, peut être de manière moins extrême. D'autant que des réponses pertinentes ont été apportées, notamment l'existence de sites recensant ces lieux (ça peut être utile de faire un check quand on est pas du coin).

Passé ça, je pense inutile d'épiloguer, ça fait partie du "ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes"

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //