Nos Partenaires

Auteur Sujet: Besoin de vous tous  (Lu 1853 fois)

08 août 2023 à 19:16:57
Lu 1853 fois

crème des cerfs

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je vous suis en sous-marin et je me suis dit qu’une petite présentation s’impose..

Me voilà donc inscrit, j’espère pouvoir gagner ma place parmi vous.
vous me connaîtrez ici comme crème des cerfs..

Je suis un ancien commando qui a connu sont lots de galère en opex dans les pays dits à risque.
J’aurais quelques anecdotes à vous raconter plus tard.
Si vous avez également des questions n’hésitez pas.

Je m’occupe actuellement d’un petit groupe de jeunes et je leurs apprend à se débrouillé dans la nature si jamais un souci arriverai ou autres.

Le problème c’est que l’outil ultime à avoir en toute circonstance est un couteau dit de poche mais les jeunes n’ont pas les fonds pour en acheter un ( même 10 euros certains ne peuvent vraiment pas)et passer mon tatou ou victorinox est compliqué..

Je précise que se sont de jeunes qui ont connu l’abandon et sont sans fond.
Je me demandai si parmi vous quelques personnes charitables auraient un victorinox ou autre qui ne se sert pas ou plus afin d’aider un petit groupe a pouvoir continuer sont occupations ainsi que son apprentissage.

Je vous remercie pour tout et suis ouvert à toutes questions.
Au plaisir

08 août 2023 à 21:09:32
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

08 août 2023 à 21:35:34
Réponse #2

crème des cerfs

13 août 2023 à 15:32:00
Réponse #3

crème des cerfs

Bonjour à tous.. je vois que personne ne tiens à aider..
Pas de soucis merci a tous en tout cas pour avoir pris le temps de lire mon annonce.
Passer une agréable journée

14 août 2023 à 08:49:07
Réponse #4

guillaume

Bonjour à tous.. je vois que personne ne tiens à aider..
Pas de soucis merci a tous en tout cas pour avoir pris le temps de lire mon annonce.
Passer une agréable journée

Tu viens d'arriver, et tes premiers messages sont là pour demander de te donner des couteaux.
Participes au forum dans la durée, et tu verras que tu recevras plus que tu n'imagines.

14 août 2023 à 11:08:02
Réponse #5

crème des cerfs

Je suis conscient de sa je pensais juste que par honnêteté il était préférable de faire un topic ou je demandais votre aide..
Mais je comprends ton message.
Au plaisir

15 août 2023 à 00:53:06
Réponse #6

Erbswurst

Ici le Hultafors HVK coûte juste 6 € si tu prends le lot de 10.

https://www.thaf.fr/hultafors/6267-couteau-d-artisan-hvk-hultafors-7317843800111.html

https://youtu.be/E-OIzz9sE_s

Mais je pense que tu peut aussi acheter l' Opinel No7 Carbone pour le même prix si tu parle avec ton magasin de tabac du coin.
« Modifié: 15 août 2023 à 01:16:13 par Erbswurst »

15 août 2023 à 16:39:59
Réponse #7

Khee Nok

Je suis conscient de sa je pensais juste que par honnêteté il était préférable de faire un topic ou je demandais votre aide..
Mais je comprends ton message.
Au plaisir

Le forum ne ne semble pas très fréquenté donc ça me semble normal que ce genre d'appel aux dons ne soit pas forcément (la main) couronné de succès.

Surtout que les couteaux... on peut en avoir pas mal mais c'est toujours utile et sinon il y a souvent un attachement sentimental irrationnel.

En plus un couteau ne s'offre pas, il s'achète ;-)

Peut-être ouvrir une cagnotte en ligne ?

Cordialement,
« Modifié: 15 août 2023 à 17:49:06 par Khee Nok »

15 août 2023 à 19:17:09
Réponse #8

Erbswurst

Heureusement il y a encore des garçons et filles partout. J'ai déjà donné mes couteaux non utilisé.

Si on a besoin de 6 ou 10 € pour un couteaux on peu bien travailler un peu, dans le gardin du voisin par example.

Sur le niveau d'argent de poche c'est sûrement pas encore interdit, n'est-ce pas? Et on a prochainement des autres besoins,  des baches,  des sacs à dos, des sac de couchage etc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //