Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le poulet magique  (Lu 1891 fois)

03 août 2023 à 15:05:10
Lu 1891 fois

MagikPoulet

Bonjour à tous,

Très content d'être enfin inscrit parmi vous, ma première action sera donc de me présenter. :)
J'ai 35 ans, passionné de sport, de nature et de sport dans la nature depuis mon enfance, j'ai tout de suite accroché avec la philosophie de David, et donc du forum que je suis en sous marin depuis quelques temps.

Je suis actuellement médecin du sport (pour protéger mon anonymat je préfère ne pas indiquer mon lieu de résidence ni mon vrai prénom, désolé, j'espère que vous comprendrez), métier que j'exerce en libéral à l'heure actuelle - ce qui va évoluer dans un avenir plus ou moins proche mais j'ai cru lire dans les règles du forum qu'on parle pas de politique ici alors je m'étalerai pas sur ce sujet puisque ça en est la cause principale ;)

Je fais beaucoup de sport depuis toujours (arts martiaux, muscu, crossfit, j'ai le level 1 d'ailleurs, pour ce que ça vaut) et c'est d'ailleurs cette passion alliée à une autre passion un peu plus étrange pour le corps humain qui m'ont poussé à exercer ce job.

J'adore l'idée de prolonger la vie qui est véhiculée ici, je trouve le concept génial, et autant que je le pourrais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice (vous emballez pas trop hein, un médecin du sport ça sauve des chevilles, pas des vies) mais en réalité, en terme de vie dehors et de se démerder tout seul mon expérience est assez nulle, je fais beaucoup de rando, mais en pratique je suis toujours les itinéraires et si je me rend compte que je trouve plus les balises je me sens tout nu et triste. Je pense que c'est surtout moi qui ai encore beaucoup de choses à apprendre, c'est d'ailleurs la raison de mon inscription ici ! (ça et l'idée de participer à un vrai forum sur internet, comme quand j'étais petit  ;D )

Bref j'espère qu'on aura de beaux échanges ! Merci de m'accueillir parmi vous !
Bonne journée

03 août 2023 à 18:37:21
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

03 août 2023 à 19:01:44
Réponse #2

VERDUG0

Yo !
Ca c'est un blaze !

(vous emballez pas trop hein, un médecin du sport ça sauve des chevilles, pas des vies)
Les chevilles sont importantes pour rester en vie, et vivre bien. Globalement avoir un corps actif, polyvalent, et savoir l'entretenir c'est important.
Je suis sur que t'auras beaucoup à apporter !
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

03 août 2023 à 19:35:48
Réponse #3

greenman

Bienvenue ici  :up:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 août 2023 à 08:01:51
Réponse #4

MagikPoulet

Merci les gars :doubleup:
Bonne journée

04 août 2023 à 09:06:26
Réponse #5

DavidManise

Bienvenue !

Alors peut-être qu'un médecin du sport ça sauve des chevilles, mais je ne peux pas te laisser dire que ça ne sauve pas des vies.  Quand on voit à quel point la sédentarité, le manque de muscle, les syndrômes métaboliques et autres joyeusetés nous BUTENT A PETIT FEU...  moi je pense que tu prolonges probablement plus de vies que ce que tu veux bien admettre ;)

Par contre, oui, tu ne le fais pas à la place de tes patients.  Tu les aide seulement à enlever les obstables à  leur pratique... mais c'est énorme.

J'ai la chance d'avoir un bon médecin du sport, dans le coin (enfin à une petite heure de route), et ce gars a déjà sauvé ma vie, la vie de plusieurs casse-c*u!lles (parce que le sport ça m'aide à me défouler, oui), probablement sauvé mon couple, mon business et mon envie de vivre. 

Bref, je suis un client régulier.  Alors MERCI pour le boulot, et la prochaine fois que tu dis que tu ne sauves pas des vies, je vais être obligé de me fâcher ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 août 2023 à 10:33:17
Réponse #6

MagikPoulet

Merci pour le message David  :)

Et merci pour le soutien à ma profession ! Ca compte beaucoup.

J'ironise souvent sur le fait que je ne sauve "que" des chevilles, pour relativiser les bobos qu'on soigne, et par humilité comparativement à certains collègues qui ont un impact direct largement supérieur au mien. Mais en pratique je garde une haute estime de ce que je fais et de l'impact que je peux avoir pour certaines personnes, sinon j'aurais déjà changé de métier. Tu auras pas besoin de te fâcher ;D
Bonne journée

04 août 2023 à 13:11:40
Réponse #7

Krapo

+++pour protéger mon anonymat je préfère ne pas indiquer mon lieu de résidence ni mon vrai prénom+++

:blink: :lol:
Laissons glouglouter les égouts !

04 août 2023 à 13:27:33
Réponse #8

MagikPoulet

Ça peut te sembler bizarre, et prêter à sourire, mais dans certaines professions, quand tu donnes trop de renseignements qui permettent de t'identifier, je t'assure que c'est pas marrant... Surtout avec les réseaux sociaux et autres moyens de communication ou trop de monde peut te contacter trop facilement. J'en ai fait l'amère expérience, j'ai pas envie de recommencer. C'est pour ça que je précise que si je ne donne ni mon prénom ni mon lieu de résidence, c'est simplement pour éviter ça. Bon après j'aurais juste pu m'abstenir de préciser, c'est vrai ;) mais je trouve ça toujours sympa dans une présentation de savoir d'où vient la personne...

Si d'aventure on est amené à se rencontrer tu sauras parfaitement qui je suis et c'est avec grand plaisir qu'on partagera plein d'infos sur nos vies respectives autour d'une bonne bière. En attendant je me cache  ;#
Bonne journée

05 août 2023 à 14:25:16
Réponse #9

DavidManise

Ça peut te sembler bizarre, et prêter à sourire, mais dans certaines professions, quand tu donnes trop de renseignements qui permettent de t'identifier, je t'assure que c'est pas marrant...

Si j'avais su, j'aurais fait pareil, crois moi ;)

David

06 août 2023 à 08:17:30
Réponse #10

VERDUG0

Si d'aventure on est amené à se rencontrer tu sauras parfaitement qui je suis et c'est avec grand plaisir qu'on partagera plein d'infos sur nos vies respectives autour d'une bonne bière. En attendant je me cache  ;#
T'as parfaitement raison.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 août 2023 à 19:21:11
Réponse #11

MagikPoulet

m*rde j'avais oublié qu'on est sur un forum avec des mecs intelligents (et un peu tarés  ;D :love: )

Nan, blague à part, si on veut vraiment savoir qui je suis je pense que c'est pas compliqué, j'ai pas fait beaucoup d'efforts pour me cacher sur internet. Mais je reste un peu planqué derrière mon pseudo ça me rassure. Que quelqu'un qui me connaisse un minimum sur le plan perso puisse m'identifier c'est pas si grave, que je sois contacté par des gens parce qu'ils m'ont vu poster et trouvent trop facilement mes coordonnées pour régler des problèmes x ou y ou simplement troller, j'ai pas trop envie (et pas besoin d'être célèbre pour que ça arrive...)

Je suis presque touché que tu te sois donné la peine de rechercher tout ça sur moi  :love:, si tu passes par cette belle région t'auras une bière toi aussi. Je brasse plus par contre désolé, même si c'était fun.

Allez venez on oublie ce passage sur l'anonymat, c'est pas le truc le plus intéressant du moment
Bonne journée

07 août 2023 à 14:54:46
Réponse #12

DavidManise

J'ai raté ma vocation mais le KGB ne recrutait déjà plus...

Je pense, personnellement, que t'as surtout raté une occasion de faire preuve de respect, et de dire ces choses là gentiment en privé, si ton but était de rendre service.  Et de fait, ton but était autre chose.  Au choix, montrer que t'es malin tout en démontrant que tu es capable d'être intrusif, ou juste prendre quelqu'un de haut gratuitement.  Ou un peu des deux.

:glare:

MagikPoulet, désolé pour cet accueil pas très sympa.

David, pas content un brin. 

07 août 2023 à 16:36:08
Réponse #13

Khee Nok

Je pense, personnellement, que t'as surtout raté une occasion de faire preuve de respect, et de dire ces choses là gentiment en privé, si ton but était de rendre service.  Et de fait, ton but était autre chose.  Au choix, montrer que t'es malin tout en démontrant que tu es capable d'être intrusif, ou juste prendre quelqu'un de haut gratuitement.  Ou un peu des deux.

Ce n'était pas l'esprit, juste illustrer la difficulté de ne pas laisser de traces sur internet (si on ne le souhaite pas).

Message supprimé (et celui-ci aussi peut partir).

07 août 2023 à 18:53:15
Réponse #14

MagikPoulet

No stress les gars, j'ai absolument pas mal pris le message de Khee Nok, j'avais saisi l'intention, au pire on peut dire que c'était maladroit c'est tout. On oublie on passe à autre chose ;)
Bonne journée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //