Nos Partenaires

Auteur Sujet: Filet camouflage / protection solaire  (Lu 1132 fois)

18 juin 2023 à 18:44:28
Lu 1132 fois

Richleau

Bonjour,
J’ai une façade plein sud avec de l’enrobé au sol (en cours de défonçage mais ce ne sera pas fini demain). L’idée est de bloquer un peu le soleil, tant sur les murs en pierre qu’au sol. Une installation amovible partant de la gouttière, câbles, piquets en bambou, etc. Pour ne pas retenir la chaleur avec un voile, j’ai vu des filets camouflages couleur sable (comme la façade) qui ne font pas trop mili avec un poil de déco en plus.
Mais bon, en ligne on ne sait pas trop si :
– Le truc est solide mais pue le caoutchouc / surplus / parfum surprise charogne-vase ;
– le truc est de la déco tacticool et au premier coup de vent se déchire comme du papier crépon ;
– idem à la première petite pluie (si gros orage, on remballe en 5mn).
Si vous avez des adresses de matos testé qui pourrait correspondre, ça m’intéresse (ainsi bien sûr que de meilleures idées avec les mêmes contraintes : solide / amovible rapidement / stockage simple  ;))
Merci

19 juin 2023 à 07:09:35
Réponse #1

Galileo

J'utilise ce genre de truc. Vivant dans une des villes les plus ensoleillées du Canada (pas trop cette semaine, il pleut des cordes et la neige est tombée a 2 heures de chez moi).

C'est super solide, résiste au vent et a la grêle si c'est pas de balles de tennis qui tombent .
Ça bloque presque toute la chaleur et fait pas mal d'ombre et laissant passer l'air

Ça existe en différents type de protection en général 70 ou 85% de blocage de la lumière.

Tu trouveras ça dans les magasins qui vendent des produits pour les serre ou les vergers.

https://www.amazon.ca/Aluminum-Reflective-Shelter-Awnings-Sunshade/dp/B088H2XHWJ

https://www.amazon.ca/19-7x32-8ft-Breathable-Construction-Greenhouses-Vegetables/dp/B0B65J5CCL
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

19 juin 2023 à 16:30:29
Réponse #2

Richleau

Intéressant! Ça a l'air plus costaud que les voiles d'ombrages habituels (et beaucoup plus disco).
Je vais creuser la question, merci.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //