Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le péril jeûne  (Lu 4392 fois)

11 juin 2023 à 21:18:20
Lu 4392 fois

Khee Nok

La plus âgée 13 ans, le benjamin 1.

Tous les adultes morts dans le crash

Et on les retrouve, tous ensemble, émaciés mais vivants, après 40 jours au coeur de l'Amazonie.

J'attends qu'on en sache un peu plus mais en attendant chapeau !

Ton avion s'écrase, tous les adultes kaput dont la mère. Ça pourrait donner envie de se rouler en boule et crever. Pas eux.

Chapeau aussi aux secours qui ont cru en eux.

11 juin 2023 à 21:35:46
Réponse #1

VERDUG0

Le grand père, au début des recherches, était confiant, il disait qu'ils connaissaient la vie en jungle.
Ils venaient d'une famille qui en/y vit.
Les secours qui ont continué après 40j, ca en dit long.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

12 juin 2023 à 15:13:15
Réponse #2

azur

Puisque le sujet est lancé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0yvonCHVJ7H4h1UxbiQZntpAfTz8xNTtBhcxRZhWQzUkkzd2xipsMaKG5PwVefep8l&id=711858755

Donc ce soir, va regarder la télé (pour une fois!) :doubleup:

Citation de: David Manise
Bon. Je pensais me la couler douce aujourd’hui. Prendre un peu de temps pour glander. Manger des tartines de chèvre frais et faire du macramé. Mais en fait je trace à Paris #shortnotice pour participer au plateau de « c dans l’air » ce soir.
On va parler de l’expédition Deep Climate de @christianclot_explorer et des 4 enfants retrouvés après 40 jours dans la jungle en Colombie.
#wishmemerde

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

12 juin 2023 à 16:10:09
Réponse #3

Cincinatus-341

Vais pouvoir dire à la famille "regardez bien, c'est mon gourou"   :lol:

12 juin 2023 à 21:20:39
Réponse #4

Khee Nok

Le grand père, au début des recherches, était confiant, il disait qu'ils connaissaient la vie en jungle.
Ils venaient d'une famille qui en/y vit.
Les secours qui ont continué après 40j, ca en dit long.

Oui.

Et visiblement il était temps, les gamins semblent quand même avoir été bien éprouvés et sans doute proche d'un point de rupture (bon, moi je serais sans doute mort trois fois).

Quand on lisait certains commentaires dans les médias sur le thème "ils sont dans leur élément, tout va bien"... "la forêt amazonienne grouille de ressources, il vaut mieux se perdre là bas plutôt qu'en forêt de Fontainebleau" (authentique) ... la réalité est quand même un peu plus rude.

Ca reste de la survie (donc selon ma définition perso un truc qui finira mal à plus ou moins long terme, s'il n'y a pas retour à une forme de normalité).

12 juin 2023 à 21:25:54
Réponse #5

Khee Nok

Puisque le sujet est lancé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0yvonCHVJ7H4h1UxbiQZntpAfTz8xNTtBhcxRZhWQzUkkzd2xipsMaKG5PwVefep8l&id=711858755

Donc ce soir, va regarder la télé (pour une fois!) :doubleup:

Fait.

Commençons par déplorer la surreprésentation écrasante des mâles blancs cisgenres venus faire du mainsplaining à la journaliste ;-)

Pour le reste j'ai trouvé que le plateau était bien composé, et les interactions entre invités à la fois complémentaires et courtoises, ce qui prouve qu'on peut instruire en distraizant (maximum).

13 juin 2023 à 13:42:50
Réponse #6

Shirokuma

Voici le lien vers l'émission :

4 enfants dans l'enfer de l'Amazonie... #cdanslair 12.06.2023
https://www.youtube.com/watch?v=o4fVFeTwARk
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

15 juin 2023 à 08:57:07
Réponse #7

DavidManise

Commençons par déplorer la surreprésentation écrasante des mâles blancs cisgenres venus faire du mainsplaining à la journaliste ;-)

Pitié, dis moi que c'est une blague. 

STP.

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juin 2023 à 09:21:18
Réponse #8

VERDUG0

surreprésentation écrasante des mâles blancs cisgenres

Pire :
Où as tu vu qu'ils se considèrent males, hétéro, et blancs ?  :lol:
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 juin 2023 à 16:39:26
Réponse #9

Khee Nok

Pitié, dis moi que c'est une blague. 

STP.

Oui, c'était pour ça que je mettais un ;-)

15 juin 2023 à 16:56:43
Réponse #10

DavidManise

Ouais mais nos jours avec tous les FDP passifs agressifs qui se balladent on sait plus ce que les clins d'oeil veulent dire  :glare:

Merci, je rappelle le drône Predator  ;#

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //