Salut
Pour une fois que ça parle d un domaine où j ai quelques connaissances, j en profite !
Le salage sous vide, en effet, c est très pratique, car la quantité de sel est dosée avant, pas de risque de sortir un produit trop salé...
Ne pas hésiter, une fois la quantité de sel déterminée, a 'masser' la viande avec avant de mettre sous vide.
Ne pas hésiter non plus a mettre du poivre, des herbes, piment d Espelette ou autre, ail déshydraté...dans le sac sous vide , c est selon les goûts.
Pour la durée de salage, comme c est déjà dosé avant, on peut laisser plus longtemps, c est pas grave...
Selon les goûts, on peut passer la viande au fumoir quelques heures après le salage.
J ai l habitude de 'desaller' la viande rapidement en la rinçant vite fait sous un filet d eau fraiche quand je les sors du sac sous vide, puis je les essuies dans un torchon propre...
Pour ma part, je fais sécher en cave, c est parfait, le frigo fonctionne bien aussi !
J ai testé le salage sous vide, par enfouissement, et en saumure liquide, pour un débit moyen voir faible d un particulier, sous vide est mon préféré !, Si on fait des plus grosses quantités, la saumure présente certains avantages.
La coppa semble excellente!!
A bientôt
Pierre