Ca ressemble à du Granite Gear tout ça !
J'ai celui-ci depuis bientôt deux ans et je le trouve extrêmement bien, et très solide pour son poids.
Ave Chef !
Qu'entends-tu par "très solide pour son poids" ? La longévité des coutures ? Des matériaux ?
J'en ai un et, hormis les bandes en nylon plus épaisses, les autres surfaces me paraissent très fines, notamment tout ce qui enrobe le rembourrage sur la structure de portage.. J'irai pas bicher sous les branches sèches avec.
Après, si ça peut enquiller dignement du hors pistes, je bazarderai tous mes keuss supérieurs à 2 kg pour ne garder que le Granite Gear.. Mais, au toucher, je n'ose même pas essayer.
@BenGG,
Si t'es prêt à tolérer quelques zips et à ajouter 100g à ton cahier des charges, y'a p'tet le Gregory Zulu 55 qui pourrait te causer un peu.

Ou bien le Gregory Stout, 60 litres, 1,7 kg.
Autre possibilité, si tu passes dans le Pays Bigouden ou aux alentours, je sors le Granite Gear pour que tu puisses le tester.
Il s'agit du Blaze 60, taille small (torse de 46 cm max).
J'avais hésité avec le Crown3.. Or l'ajustement plus poussé du dos, la charge d'emport plus importante et le marketing autour du gain de robustesse sur ce modèle là m'ont fait pencher pour le Blaze.
Y'a juste un zip inutile (en plus d'être chiant d'accès) pour trifouiller le contenu du sac sans le décapoter.. Hormis ça, pour de la rando en terrain dégagé, il est super !
P.-S. Je vois souvent la boutique Arklight Design dans vos suggestions.
Un Berghaus Munro en promo commandé là-bas.. au bout de 8 jours aucune nouvelle. 3 appels, aucune réponse. 2 mails, aucun retour. Heureusement que j'ai payé le matos via PayPal, j'ai été remboursé asap.
Y'a plein d'avis très mitigés sur ce vendeur là.. Patron injoignable, gros problèmes avec la plateforme logistique, c'est la lotterie.
Pour du matos UL, perso, je resterai chez High Mobility Gear.