Azur a répondu avant moi, mais oui les emplacements sont prévus en intérieur pour le matos avalanche. Dans le Raidlight les deux compartiments étroits pour manche + sonde, sont débouchants (ouverts en bas) Donc pas de vraies poches pour y ranger autre chose...
Pour l'eau, je ne suis pas un grand fan de la poche à eau. Puis celle que j'ai est très basique, le tuyau gèle en hiver, m'y suis fait prendre une fois, donc terminé ! Donc en général je stocke une bouteille 1L ou 1,5L dans le sac si les poches filets latérales sont prises, et une gourde type vélo 0.75L que j'ai sur une bretelle ou à la ceinture devant. Si je ne suis pas chargé comme une mule, ou que je ne marche pas longtemps, je range toute l'eau dans le compartiment principal.
Le QiDian je ne l'ai pas renfilé dernièrement, mais il est assez grand, pour moi ça passe (1m78) mais à 1m70 ou plus petit je ne saurais pas dire... Je crois que quand je serre assez la ceinture, j'ai un serrage correct, mais j'arrive presque au bout ! Le côté sympa c'est que les 2 poches de ceinture sont donc assez grandes, car elles recouvrent toute la ceinture.
Très joli le Lundhags ! Puis 2 / 3 couleurs ça casse un peu le look trop typé mili...
Je vois qu'on parle un peu couleur, et j'avoue qu'en y repensant, le Raidlight était assez perturbant avant de l'acquérir, il paraissait soit très vert... Soit très gris, suivant les rares photos que j'avais pu choper, je comprends mieux avec tes explications Azur. Sur du gris roches, il se fond très bien ! Donc même dans la neige, de loin c'est un caillou au parmi les autres.
Une pensée tant qu'on discute couleurs... Il n'y a que moi que ça dérange d'avoir des sacs dont la grande majorité sont tout foncés à l'intérieur ? C'est parfois compliqué de fouiller dedans, surtout sur un sac tube. Je regrette un peu le Qidian en noir. J'aurais du prendre beige ou blanc, pour cet aspect là !