@Gui3gui
Je crèche avec l'Ankou et les fantômes des Chouans, du côté du 35.
J'apprécie ta proposition. Alors, sait-on jamais, si je devais zoner vers Paname dans un avenir proche.. À moins que tu ne te risques en Bretagne avant, sois le bienvenu dans ma crypte.
Erratum dans mon précédent message. Le Terraframe, sur Alpiniste, c'est plutôt autour des 425 euros en ce moment. J'vais rectifier ça.
1 point pour le Keb. Pour ce dont à quoi il est destiné, le poids ne sera pas un gros problème. Il fait 2,7 kg apparemment, ça le fait. Faut juste que ça ne passe pas à 3.
Il a de la goule le Sierra Designs. Déjà reluqué sur HMG, c'est vraiment un sac du tur-fu, le modèle blanc est cosmonautesque, nickel pour aller photographier les piafs à Groom Lake 👽
C'est pas passé loin.. Mais les promos et la cagnotte d'annif m'auront permis de migrer vers Granite Gear. Après, que ce soit du Sierra ou du Granite, j'me verrai pas faire des câlins aux kékés avec. C'est vraiment pour la rando.
Le TT Field Pack II, t'as bien fait d'en parler, y'a du très bon là-dedans ! C'est juste trop con qu'ils aient foutu la poche à flotte sur l'un des flancs internes et non pas plaquée contre le dos, comme ça se fait partout ailleurs.. Hormis ça, il paraît super !
Le mec fait scrupuleusement le tour du sac ici :
https://backcountry-expeditions.com/16/03/2020/tests-and-reviews/tasmanian-tiger-field-pack-mk-ii/Je vais checker le Vanquest.
Le Helikon-Tex a été barré faute d'un volume suffisant ? Car c'est pas mal du tout leur matos sinon.
@Azur
Merci pour ta contribution.
Ouais, chaud à toper le Khyber 80. Et il n'a pas l'air d'avoir un système de portage ajustable.. Au-delà de 40 litres, ça me paraît nécessaire.
Que penses-tu de l'Arcteryx Bora 75 ? Les avis semblent nuancés..
Je creuse tes autres liens, je n'avais pas songé à l'occaze, ni à la récup'. C'est vrai que pour bourlinguer dans la pampa, ça peut faire l'affaire.
Et puis 35 balles le Millet, y'a pas de quoi baliser.
Par contre, je ne trouve pas des masses d'infos sur le Raidlight.. C'est vraiment safe ?
@Guillaume,
Merci pour le topo. C'est pas énorme 2 ou 3 ans. 12 km avec 12 kg, à lire comme ça, c'est pas super hardcore non plus.. Un peu frêle le Fjällräven du coup, non ?
Edit : @Rantanplan, j'ai bien vu ton post, je te réponds t'al