Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sous couche grand froid  (Lu 2764 fois)

02 avril 2023 à 10:27:25
Lu 2764 fois

Troll

Hello à tous,

Petite question équipement: avec Madame, on prépare un voyage en zone un peu fraîche (proche cercle polaire). Des randonnées et sorties en extérieures sont prévues.

Du coup, auriez-vous une marque de sous couche prévue pour des températures aussi basses ?

Merci à tous !

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

02 avril 2023 à 14:36:04
Réponse #1

Shirokuma

Petite question équipement: avec Madame, on prépare un voyage en zone un peu fraîche (proche cercle polaire). Des randonnées et sorties en extérieures sont prévues.

Du coup, auriez-vous une marque de sous couche prévue pour des températures aussi basses ?
Un coup d'œil à cette petite vidéo d'Erik Normak (Nord de la Suède) pourra t'intéresser :
Dressed for Extreme Winter - Layers Explained  (8 min. 28)
https://youtu.be/HSijIYbT-eQ
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

02 avril 2023 à 15:07:15
Réponse #2

Troll

Salut,

Merci !

Connais-tu une bonne marque pour la sous-couche en mérinos ?

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

02 avril 2023 à 18:04:59
Réponse #3

Merlin06

L'hiver du coup?
T'as le livret grand froid de Julien et David ou les écrits de Kilbith en Suède comme sources intéressantes. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

03 avril 2023 à 00:07:46
Réponse #4

azur

D4 propose déjà un bon choix et avec une qualité de bon niveau: https://www.decathlon.fr/browse/c0-homme/c1-vetements/c2-tee-shirts/_/N-6hfhu2Z1o76jocZ1iisr16
J'utilise le MT500, essentiellement en version t-shirt manche courte, et parfois en manches longues à col szippé.

A coté, j'ai un woolpower lite qui est un poil plus isolant thermiquement, un peu plus épais... et un peu plus fragile.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 avril 2023 à 12:59:44
Réponse #5

Troll

Hello,

Top merci !

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

03 avril 2023 à 16:48:40
Réponse #6

Jean-Yves

Salut,

Je ne connais pas de marque précise, mais je peux t'inviter à aller regarder du côté des sous-combinaisons pour spéléo (en polaire) : elles ont l'immense avantage d'avoir le haut et le bas d'une seule pièce, ce qui évite de retrouver avec la couche du haut retroussée et le bas du ventre à nu. Prendre plus large car ça a tendance à être très moulant  ;#

Pour ma part, quand il fait sous -20 j'utilise des sous-couches que j'ai déjà et que j'ai déjà bien testées en courant, en faisant du camping, etc. J'aime les North Face Vapor Wick car ils ne laissent pas passer le vent et ils sont souples. Je fais surtout attention à protéger le torse, le cou, et ne pas me comprimer le reste du corps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //