Nos Partenaires

Auteur Sujet: La chasse au 270 Win.  (Lu 2713 fois)

31 mars 2023 à 13:38:19
Lu 2713 fois

Ced-LeBelgeZairois

Premier post posé sur ce forum  :doubleup:

Mesdames, Messieurs  ( Hello Big Bro'  ::) )

Je débute la chasse en montagne, ayant hérité (malgré moi) de quelques fusils superposés et une carabine semi automatique ( issu de chez FN pour les connaisseurs  8) )

Je suis à la recherche de retours d'expériences, de conseils et surtout de critiques pragmatiques dans le domaine des carabines à verrou chambrées en 270 Win ( plutôt apprécié par les chasseurs du coin  ;# )

Je préfère la vieille mécanique qui a fait ses preuves dans le temps ( formule PERLE pour les connaisseurs  :up:) que tout ce qui est proposé de nos jours sur le marché de la chasse.

Sur un site bien connu ( NaturaB**) j'ai trouvé quelques candidates potentielles :

- REMINGTON 700 LR

- PARKER HALE SAFARI SUPER

- BROWNING X BOLT HUNTER

- HEYM  K98

- SAKO L61R "Finnbear"

- CONDOR Kar 98

- BERGARA B14 HUNTER

- Carabine DUMOULIN "Henri et fils"

- STEYR MANNLICHER " Modèle M "

Merci d'avance à vous tous et toutes !  :up:

31 mars 2023 à 13:56:13
Réponse #1

Kilbith

A la chasse en montagne au dessus de ligne des arbres, le poids et l'encombrement sont des points importants. Tu vas beaucoup porter et pas que sur les sentiers.

Tu vas aussi probablement tomber alors que tu portes la carabine, surtout pour les trucs nécessitant un peu d'escalade, c'est un point à prendre en compte (prix, encombrement, sécurité, montage de l'optique...)

Le .270Win est un bon calibre polyvalent car il ne cogne pas trop (attention toutefois à prendre une optique avec une bonne distance oculaire pour préserver ton arcade pour les tirs en hauteur), y compris sur les armes relativement légère. Il est aussi très répandu, possède de nombreux chargements et il n'est pas cher.