Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sir_higgins  (Lu 1823 fois)

28 mars 2023 à 16:33:14
Lu 1823 fois

sir_higgins

Salutations à vous tous !

Je suis intéressé à la base par le bushcraft anglais (Ray Mears...) et les gestes premiers, mais ces derniers temps les aspects de résilience et lowtech se sont ajoutées à mes centres d'intérêt.

J'ai suivi quelques formations en ligne de David et Paul Kirtley qui ont ouvert pas mal de portes dont celle de ce forum.

La quarantaine et 1 enfant. Je fais du parapente quand les obligations familiales le permettent et du mouvement naturel pour essayer de lutter contre la sédentarité du travail de bureau. J'aimerais comme dit David devenir un bon 4x4.

Pas un gros baroudeur, mais j'aime retourner en nature à l'occasion de cours sur les plantes sauvages ou la facture d'arc paléolithique. Cela fait 20 ans que je possède un tipi que je monte chaque année dans un festival. C'est le prétexte à repartir en mode plus roots loin des claviers. C'est l'occasion de passer une semaine pied nu sur l'herbe, de dormir et cuisiner au coin du feu. La nouveauté maintenant, c'est de le faire en famille avec le petit loulou.

A+

28 mars 2023 à 18:49:38
Réponse #1

DavidManise

Welcome aboard :)

Higgins comme le majordome de Magnum ou y'a pas de lien de parenté ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mars 2023 à 19:51:58
Réponse #2

Petit à petit

Qui évoque Higgins ne peut pas être fondamentalement mauvais ;)

Salut à toi, sioux expérimental :)
Caché en évidence

28 mars 2023 à 19:59:49
Réponse #3

sir_higgins

Hello

En fait à la base oui   ::)

C'est un surnom que l'on m'a donné à une époque où je disait beaucoup de chose qui n'intéressait pas grand monde dans mon entourage de classe. Un peu comme le personnage de Magnum.

Le temps a passé et le surnom est resté mais de manière plus affectueuse.

Je dit moins de bétise ou mes amis sont devenus plus tolérant avec mes élucubrations ;#

28 mars 2023 à 20:11:10
Réponse #4

Krapo

Un peu comme le personnage de Magnum.

Zeus, Appolon... ;)
Laissons glouglouter les égouts !

28 mars 2023 à 20:52:59
Réponse #5

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 mars 2023 à 21:36:51
Réponse #6

sir_higgins

Zeus, Appolon... ;)

Holalah ça nous rajeunit pas !

Je me demande si on aura droit a un reboot à la Macgyver pour cette série ou si cela restera une référence pour les "personnes d'expérience".

28 mars 2023 à 21:40:06
Réponse #7

sir_higgins

Qui évoque Higgins ne peut pas être fondamentalement mauvais ;)

Salut à toi, sioux expérimental :)

Merci !
Sioux expérimental   pas mal ... J'aime bien...

28 mars 2023 à 22:33:11
Réponse #8

Khee Nok

cuisiner au coin du feu. La nouveauté maintenant, c'est de le faire en famille avec le petit loulou.

Je ne sais pas si le cannibalisme intrafamilial est accepté au sein de ce groupe, mais si oui ca m'évitera d'être le bizuth de service, donc merci !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //