Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment décaper un réchaud Coleman rouiller ?  (Lu 1903 fois)

11 mars 2023 à 11:59:39
Lu 1903 fois

lip-stick

Bonjour à tous,

Je n'étais pas revenu sur ce forum depuis une éternité... je pensais même qu'il était mort comme beaucoup de forums... mais non, il est toujours vivant, c'est cool ! 😁

J'ai une question,

Je viens de récupérer un réchaud Coleman 442 qui est passablement rouillé,

Le souci est que la rouille se trouve dans le réservoir,

Auriez-vous une méthode pour décaper l'intérieur sans avoir la possibilité de frotter ?

Ou est-il foutu...  😥

11 mars 2023 à 17:11:22
Réponse #1

Dutch

Si une nettoyage mécanique s'avère impossible, il reste la méthode chimique: http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=332

J'en suis l'auteur & l'utilise depuis une vingtaine d'années dans les réservoirs de mes bécanes.
Récemment, j'ai sauvé une bouillotte des années 1920 et un briquet de Poilu de 1915 par ce biais, alors pourquoi pas un réchaud...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

12 mars 2023 à 17:08:40
Réponse #2

lip-stick

Merci Dutch, je vais aller voir ça tout de suite  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //