Bonjour à tous,
J'en suis à optimiser la cheminée du salon par l'adjonction de plaques de fonte et poursuis mes tentatives d'utiliser les sources de chaleur domestiques pour produire de l'électricité.
Là je bloque sur une question électronique, on est d'accord que ce pictogramme représente une alimentation?
Si oui, quel cordon faut il pour alimenter cette fiche atypique & minuscule?
Il me semble avoir vu quelque chose de similaire sur un hélico radiocommandé des gamins (malheureusement balancé depuis).
Cet étrange montage se trouve sur un réchaud Flamecube reçu ce matin (au passage il est 35% moins cher sur le site du fabricant que sur Aliexpress et livré en 11 jours:
https://flamecubes.com/product/flamecube-lite/ )
Sauf qu'il y a une ombre au tableau et pas des moindres: dans mon idée, on pouvait recharger la powerbank sur le secteur sans avoir besoin d'utiliser le module Peltier avant de partir en bivouac...
Ça me semblait couler de source, mais après vérif' ce n'est pas précisé sur le site et livré sans cordon ni explications, alors quid?
J'ai sélectionné ce modèle en remplacement de notre Biolite Campstove, vraiment trop juste quand on cuisine pour cinq personnes, mais surtout parce que son système de fixation pouvait s'adapter à un poêle ou une cheminée sans modification.
Ça m'ennuierait beaucoup d'être obligé de faire du feu pour recharger la batterie avant de partir bivouaquer.
Est-ce que ce type de fiche vous évoque quelque chose et comment s'appelle le cordon sensé l'alimenter?
Merci d'avance si vous avez des pistes.