Salut les amis
Petit résumé d'une rapide descente de l'Allier en packraft, comme l'année dernière, avec l'ami You!
On ne pouvait donc pas être avec vous dans les Vosges!!
Départ vers 10h de Moulins sur Allier, après un voyage en train avec 10 kg de matériel par personne (embarcation, pagaie, vêtements de descente, abris de bivouac, matelas, sac de couchage, change, bouffe et vins!!). Très beau temps, pas très chaud... 121km en trois jours, dont 44 km le dernier jour entre 9h et 16h, avec un joli stop à la Charité sur Loire pour prendre un café. Particularité cette année: énormément d'oies sauvages, sur l'eau ou sur les îles, bien bruyantes; pas mal de sangliers, en famille, qui traversent le fleuve glacé comme je vais faire mes courses!
Une fois de plus, je ne remercierais jamais assez David, son forum, ses stages CEETS (Corin, la bise!!), qui m'ont permis d'acquérir la rusticité et la simplicité qui me permettent maintenant de faire, avec des amis ou en famille, ce genre de sortie, qui pourtant peuvent paraître aberrantes ou "extrêmes" pour pas mal de gens (alors que, nom de nom, quel bonheur!!!)
Merci également à RL et à ses membres, qui nous permettent de prendre le TER avec chacun deux petits sacs!!