Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Descente hivernale Allier et Loire  (Lu 2868 fois)

14 février 2023 à 22:58:30
Lu 2868 fois

Magic Manu

Salut les amis
Petit résumé d'une rapide descente de l'Allier en packraft, comme l'année dernière, avec l'ami You!
On ne pouvait donc pas être avec vous dans les Vosges!!
Départ vers 10h de Moulins sur Allier, après un voyage en train avec 10 kg de matériel par personne (embarcation, pagaie, vêtements de descente, abris de bivouac, matelas, sac de couchage, change, bouffe et vins!!). Très beau temps, pas très chaud... 121km en trois jours, dont 44 km le dernier jour entre 9h et 16h, avec un joli stop à la Charité sur Loire pour prendre un café. Particularité cette année: énormément d'oies sauvages, sur l'eau ou sur les îles, bien bruyantes; pas mal de sangliers, en famille, qui traversent le fleuve glacé comme je vais faire mes courses!
Une fois de plus, je ne remercierais jamais assez David, son forum, ses stages CEETS (Corin, la bise!!), qui m'ont permis d'acquérir la rusticité et la simplicité qui me permettent maintenant de faire, avec des amis ou en famille, ce genre de sortie, qui pourtant peuvent paraître aberrantes ou "extrêmes" pour pas mal de gens (alors que, nom de nom, quel bonheur!!!)
Merci également à RL et à ses membres, qui nous permettent de prendre le TER avec chacun deux petits sacs!!
Hope for the best, expect the worst...

14 février 2023 à 22:59:38
Réponse #1

Magic Manu

14 février 2023 à 23:00:31
Réponse #2

Magic Manu

15 février 2023 à 08:05:43
Réponse #3

guillaume

Magnifique :love:.

Quand tu dis 10 kg de matos... C'est avec les packraft et le matos qui va avec ? :ohmy:

15 février 2023 à 08:35:23
Réponse #4

Magic Manu

Magnifique :love:.

Quand tu dis 10 kg de matos... C'est avec les packraft et le matos qui va avec ? :ohmy:
Oui, tout compris (mais en fait c’était précisément 12kg!!): Packraft, pagaie, Vetements de descente, de change, tout pour le bivouac et pour la cuisine… En gros tout, sauf bouffe et flotte, achetés avant de partir sur l’eau.

15 février 2023 à 21:52:52
Réponse #5

guillaume

Alors là, je suis épaté ! Tu en as trop dit ou pas assez :love:.

Je veux bien la liste détaillée avec les conditions qui vont avec (météo).

16 février 2023 à 20:43:41
Réponse #6

Lokta

C'est super cool !

Ayant en projet la descente de la Loire en solo (mais je partais plutôt sur du kayak haute pression) j'ai , comme Guillaume, ma jauge de curiosité à fond concernant ton matos :)

17 février 2023 à 14:51:12
Réponse #7

You

Yoplà la meute.
Sachant que Manu et moi on a plus ou moins le même matos - à quelques variantes près - je vous joins ma liste utilisée pour cette sortie (et globalement, la précédente).
Rien de révolutionnaire, pas mal d'optimisations en poids possible, mais bon, ça va  ;D

17 février 2023 à 17:21:17
Réponse #8

Tompouss

Super sympa votre sortie !
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 février 2023 à 01:15:45
Réponse #9

Magic Manu

Merci You! Liste valable avec des conditions entre -5 (l’année dernière) et 5 (cette année!)
Pas de pluie l’année dernière . Un peu de pluie cette année. J’ai regretté l’absence de capuche!
« Modifié: 19 février 2023 à 08:34:49 par Magic Manu »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //