Nos Partenaires

Auteur Sujet: A la recherche du Graal des sacs à dos de voyage (petite/moyenne taille)  (Lu 2717 fois)

03 février 2023 à 14:52:03
Lu 2717 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Mon sac à dos de voyage m'ayant lâché (très surprenant étant donné que c'était un cadeau publicitaire  :-[ ), suis à la recherche de recommandations pour son remplaçant.

Usage envisagé : les vacances en milieu urbain ou touristique
Les critères recherchés :
- Pas typé tactique/militaire/etc (sinon je prendrais mon Savotta que j'adore mais qui fait vite tâche en dehors de la taïga)
- Avec le moins possible d'organisation interne (les sacs avec 750 compartiments j'ai essayé et ça me convient pas du tout)
- Résistant  (forcément.. )
- Capacité environ 30-35 litres. Je trouve que 40 c'est un peu trop pour de la simple balade mais je suis tout ouïe si vous avez une opinion différente.
- Poids indifférent : je tiens pas à porter inutilement mais entre la robustesse et la légèreté je préfère la robustesse.

Au vu de ce qui a été écrit sur le forum, je suis très tenté par Aiguille Alpine ... mais si vous avez d'autres recommandations, je suis preneur.

Merci beaucoup par avance.

03 février 2023 à 17:21:27
Réponse #1

Matagot

03 février 2023 à 18:34:51
Réponse #2

Dutch

Dans ce cahier des charges, je suis assez content du Berghaus Munro 2 (35 litres).
Le gris est assez passe-partout, plus proche d'un bleu Navy en réalité:

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

05 février 2023 à 22:50:01
Réponse #3

azur

Pourquoi pas un Arcteryx Brize 32?
Disponible ici d'occasion: https://www.vinted.fr/hommes/accessoires/sacs-et-sacoches/bagages/2647214625-sac-a-dos-arcteryx-brize-32-bleu-marine

J'ai le même modèle en 25l, je lui ai mis la misère sur des rochers abrasifs en montagne et dans des taillis en forêt, il est vraiment solide, le confort est très correct et la conception assez simple, accessoirisé juste ce qu'il faut

En tourisme, il a l'avantage d'avoir un design épuré sur l'extérieur, avec un rabat qui se ferme coté dos du porteur.
https://www.youtube.com/watch?v=ezUVXoA1a9k

Après 4 ans d'usage, il s'avère aussi solide que mon Petzl Bug 18 que je n'ai toujours pas réussi à tuer malgré des usages toujours aussi rudes!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

06 février 2023 à 08:24:49
Réponse #4

Tompouss

Remarque influençant grandement les modèles proposés, par "voyage" tu entends aussi en avion ? Si oui gaffe aux proportions à cause des restrictions si tu veux le garder en cabine.

Pour le volume, j'aime bien avoir un peu de "gras" pour éviter les casses-tête au déballage/remballage et pouvoir y fourrer des courses selon où je loge. Ce qui fait qu'au final je n'ai qu'un seul sac à tout faire, rando + voyage : https://www.aventurenordique.com/sac-a-dos-osprey-talon-44.html mais à mon avis il ne passe pas en avion.

Le Munro 2 proposé par Dutch me semble une super alternative et devrait passer en cabine dans pas mal de compagnies (si voyage en avion).

Deux critères très subjectifs que je regarde si je sais que je vais potentiellement porter mon sac toute la journée : la ventilation du dos et la présence de rappel de charge. C'est ce qui fait que je privilégie un sac typé "rando" et non pas un sac urbain.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

06 février 2023 à 19:06:25
Réponse #5

DavidManise

Non mais cherche pas plus loin.  Aiguille Alpine... 

Sinon t'as des trucs très sympa dans des marques qui n'existent plus, genre Kletterwerks. 

Après si tu veux vraiment passer pour un touriste lambda, tu prends un vieux North Face Boréalis Classic.  J'utilise quasiment plus que ça : passe en cabine, solide, compartimenté mais pas trop trop trop, et ultra ubiquitaire.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 février 2023 à 21:32:31
Réponse #6

gui3gui

J'ai depuis peu un prometheus design werx donné par pour 24L, même I à mon sens le volume utile est plus important.

Solide modulable et possible d'y attacher des choses supplémentaires.

Je lui ai rajouté une queue de castor pour le ski pour ajouter facilement un casque.

Sans compter l'ouverture en façade dans les deux sens (avec un zip qui semble très solide) qui permet une grande accessibilité.

J'ai commandé le mien chez outpost-shop.com, tu peux toujours le tester pendant plusieurs jours et leur renvoyer s'il ne te convient pas.

https://outpost-shop.com/fr/sacs-a-dos-20-a-30-litres/6221-prometheus-design-werx-wuulf-pack-24l.html

https://www.carryology.com/reviews-2/prometheus-design-werx-wuulf-pack-24l-review/

En gris il me semble très passe partout.

En deuxième recommandation, j'ai un lundhags (équivalent à du fjallraven) on en voit peu par chez nous c'est simple et très solide !  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //