Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le pain au dutch oven / cocotte  (Lu 1856 fois)

31 janvier 2023 à 13:32:08
Lu 1856 fois

DavidManise

Salut à tous :)

Bon, depuis quelques temps j'ai un peu fait une pause de paléo / kéto et je me suis remis à manger un petit peu de glucides.  Là-dessus un pote (salut Bruno) me passe une recette de pain en cocotte super facile à faire, et très, très bon. 

Pas besoin de pétrissage, ni rien.  La pâte se prépare en 3 minutes chrono...  et ensuite après levage on la prépare pour cuisson en 3 minutes max.

Je vous passe direct le lien youtube, c'est fastoche.

https://www.youtube.com/watch?v=JuGS816c5YI

Des bisous :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2023 à 08:38:35
Réponse #1

Pit

Merci David! je vais tester ça au plus tôt, j'aime la simplicité de la méthode!

Pit

01 février 2023 à 20:02:44
Réponse #2

b@s

jamais testé le paleo strict justement à cause du fait qu'il n'y a pas de pain  ;#

je testerai cette merveille bientôt...

10 mars 2023 à 10:10:49
Réponse #3

Dutch

Excellente recette, merci! :yeah:

Juste le temps de cuisson 50% plus long que celui annoncé, mais ça pourrait venir de mes cocottes en fonte beaucoup plus épaisses que la normale...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //