Nos Partenaires

Auteur Sujet: vostok  (Lu 1552 fois)

19 janvier 2023 à 15:02:39
Lu 1552 fois

vostok

Hello,

J'ai parcouru pas mal le forum, en mode incognito, je passe à la présentation formelle. 40 ans, hauts-savoyard, j'ai toujours trainé mes guêtres dans les bois et la montagne. Je crois que je me suis toujours intéressé à la survie, sans trop le savoir au début. Disons que c'est pas loin d'être la meilleure réponse que je puisse trouver à la quête de sens. Coté expérience, j'ai survécu à un accident un peu trash à la vingtaine et par là suite, disons que ce furent surtout des bivouacs et des petites expériences locales. A côté de ça, je fais du Systema dans l'optique de développer mes ressources physiques et psychologiques face aux situations à risques ou critiques. On va dire que je suis pas trop confiant quant au devenir de nos sociétés actuelles.
J'ai bien intégré la question du rapport signal/bruit donc c'est pas garanti que je sois super prolixe, mais sait-on jamais.

19 janvier 2023 à 17:31:33
Réponse #1

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

19 janvier 2023 à 17:45:57
Réponse #2

Shirokuma

J'ai bien intégré la question du rapport signal/bruit donc c'est pas garanti que je sois super prolixe, mais sait-on jamais.
Bienvenue.
On peut aussi poser des questions.  ;)
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

19 janvier 2023 à 20:32:28
Réponse #3

Rosetta

Plop :)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

20 janvier 2023 à 08:05:33
Réponse #4

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 janvier 2023 à 11:54:51
Réponse #5

bpc

A côté de ça, je fais du Systema dans l'optique de développer mes ressources physiques et psychologiques face aux situations à risques ou critiques

Bienvenue!

Le systéma, c'est déjà peut être bien aussi pour les situations ordinaires?

22 janvier 2023 à 11:42:01
Réponse #6

Achille

Bienvenue !   :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //