Nos Partenaires

Auteur Sujet: (question) Reco Manuel d'orientation  (Lu 1809 fois)

11 janvier 2023 à 15:38:02
Lu 1809 fois

Shirokuma


Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche vos recommandations pour un (petit) livre ou un manuel sur l'orientation avec carte et boussole. Idéalement court, clair et concis.

Un de mes partenaires de Rando, qui adore marcher dans la verte, n'a vraiment pas les bases pour s'orienter. Ce qui lui fait perdre pas mal de temps et de plaisir, occupé qu'il est à vérifier sa trace GPX, le signal de son téléphone portable, l'orientation foireuse de son appli GPS…
Bref ! Je n'ai pas ce problème, ayant été initié à la course d'orientation en mon jeune temps.

Auriez-vous un ouvrage à recommander ? C'est pour offrir.  ;#
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

11 janvier 2023 à 16:03:56
Réponse #1

herisson59


Bonjour
je n'ai pas de livre version papier en tête, mais tu as la version du TTA 150 section orientation qui est très bien faite, s'adressant aux débutants comme aux vadrouilleurs plus expérimentés :
https://ia803109.us.archive.org/11/items/TTA150TopographieObservation2012/TTA%20150%20Titre%20ix%20-%20Topographie%20Observation.pdf
Amicalement ... et bonne lecture
Pascal

11 janvier 2023 à 16:20:52
Réponse #2

Burdigala


Hello, il y aurait aussi ce petit livre, à condition de le trouver au prix "normal" (acheté 8€ en 2015, je ne comprends pas les prix proposés maintenant): https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841822613/ref=pe_thx_sims_1

11 janvier 2023 à 17:58:49
Réponse #3

Lovac Joca


Hello, il y aurait aussi ce petit livre, à condition de le trouver au prix "normal" (acheté 8€ en 2015, je ne comprends pas les prix proposés maintenant): https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841822613/ref=pe_thx_sims_1

Cest le tarif "livre épuisé" de certains opportunistes.
Il est à 6,90 € + port en occase (Momox, Rakuten par exemple)
quemque trahit voluptas sua

16 janvier 2023 à 10:29:10
Réponse #4

Shirokuma


Bonjour
je n'ai pas de livre version papier en tête, mais tu as la version du TTA 150 section orientation qui est très bien faite, s'adressant aux débutants comme aux vadrouilleurs plus expérimentés
Merci déjà pour vos réponses.
Le manuel ci-dessus est intéressant, je vais le lire de mon côté.

Mais c'est vraiment “pour offrir” à un ami, donc je cherche quelque chose en papier.  ;)
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

16 janvier 2023 à 11:25:51
Réponse #5

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 janvier 2023 à 23:30:01
Réponse #6

Chill


Je ne sais pas si ça répond "exactement" au besoin, mais j'ai ce doc en stock :
Boussole, compas et utilisation

HTH,
     Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //