Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie trappeur 25-26 février  (Lu 7306 fois)

08 janvier 2023 à 09:36:04
Lu 7306 fois

guillaume


Bonjour à tous,

Après trois années sans, Deun, Husk et moi-même avons le plaisir de relancer notre traditionnelle et unique sortie trappeur les 25 et 26 février :).
La date à été choisi pour ne point concurrencer nos amis Diesel et Merlin qui lancent eux-aussi leur traditionnelle sortie en début de mois.
Notre lieu de villégiature sera dans les Vosges, aux alentours de Gérardmer.

Malgré les années, l'esprit n'a pas changé d'un poil (même si ceux-ci sont grisonnant chez certains maintenant  ;#) :

- c'est d'abord et avant tout une sortie "balade, campement et échanges " entre membres du forum qu'on connaît bien et qu'on a grand plaisir à retrouver,

- c'est le choix toujours réaffirmé d'emporter et de mettre en œuvre du matériel relativement " ancien" tout en respectant au mieux un dress-code convenu.
Le dress-code est simple : des vêtements anciens (et si possible un sac à dos ancien également) en laine/cuir/coton/autres. Nos armoires ont bien souvent un vieux pull qui traine, un vieux pantalon, etc.
Pour les plus motivés, leboncoin regorge de ce vieux matos qui ne demande qu'à ressortir.
Nous vous conseillons de trouver un thème à votre panoplie : bucheron, scout, mili ancien, etc.

Ceci implique forcement nombre de contraintes qui ne peuvent (et nous sommes les premiers à l'admettre) convenir à tout un chacun, ainsi :

- nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute demande, notamment si la proportion de « grands anciens » ne nous paraît pas suffisante pour accueillir plus de participants en toute sécurité (et oui, les Vosges en hiver sont parfois cruelles),

- l'usage de vêtements et de matériel "dans le goût de l'époque " demeure incontournable, même si largement susceptible d’accommodements après entente. Deun et moi avons un peu de stock (enfin surtout Deun) pour d'éventuels prêts.

Paradoxalement nous restons intraitables sur la présence et la qualité du back-up obligatoire, à savoir : sac de couchage adapté, vêtements de pluie, matelas, frontale et bonnes chaussures.

- enfin, de par les orientations volontairement acceptées, cette sortie implique d'une part un mode de fonctionnement en équipe avec répartition des tâches et du matériel.

Autrement dit : après attribution du matos, à chacun de vaquer à sa tâche au sein du campement et sous notre direction (possiblement bienveillante),

- d'autre part il faut s’attendre à un certain "inconfort" lié aux matériaux et techniques employés mais aussi à une progression hors sentier la majorité du temps.


Quelques souvenirs des éditions précédentes :

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

A+

08 janvier 2023 à 11:22:14
Réponse #1

Arnaud


En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

On peut squatter la veille chez toi Deun ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 janvier 2023 à 09:06:34
Réponse #2

DavidManise


Oh my god.

Pour le moment, et sauf erreur, je suis dispo pour le weekend trappeur.  Une première depuis littéralement des années. 

Si vous voulez bien de moi, autant je peux monter :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 janvier 2023 à 10:21:16
Réponse #3

Lemuel


ALLEZ, J'AI POSÉ LA DATE !
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

09 janvier 2023 à 12:19:52
Réponse #4

Tompouss


Je me note ça dans un coin, il faut que je regarde ce que j'ai comme matos à la maison et voir pour un vieux sac, mais punaise que ça ferai du bien cette sortie  ;D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 janvier 2023 à 20:09:29
Réponse #5

DEUN


C'est bon ça, les affaires reprennent  :closedeyes: (je pense même qu'on va pouvoir ouvrir une billetterie, histoire de couvrir nos faux frais...)

@ l'attention du sieur Nonaud :
 1- doucement, je n'ai pas encore fini de murer ma cave à vins
 2- en réalité l'aire de jeu n'est pas définitivement fixée et va dépendre essentiellement du nombre, des qualités et du faciès des participant(e)s à cet épisode "les marseillais vs le fond du bois".   ;D

@+ Toutes z'et Tous.
« Modifié: 18 janvier 2023 à 12:04:49 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


09 janvier 2023 à 20:35:45
Réponse #6

guillaume


Je me note ça dans un coin, il faut que je regarde ce que j'ai comme matos à la maison et voir pour un vieux sac, mais punaise que ça ferai du bien cette sortie  ;D

On a un peu de rab en stock... Enfin surtout Deun et ces 200 m² remplis du sol au plafond ;#.

Ma fois, c'est un plaisir de voir ces inscriptions  :love:

10 janvier 2023 à 09:23:26
Réponse #7

Draven


M'interesse bien cette histoire, pas sur de mes dispos par contre...  :closedeyes:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 janvier 2023 à 19:28:23
Réponse #8

Dutch


Intéressé & dispo pour me joindre à vous, en compagnie de mon fils si vous êtes d'accord. :)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

11 janvier 2023 à 21:59:18
Réponse #9

guillaume


Intéressé & dispo pour me joindre à vous, en compagnie de mon fils si vous êtes d'accord. :)

Nous nous réunirons Deun, Husk et moi lors de la prochaine pleine lune pour décider unilatéralement de votre cas. Les pots de vin, backchich et dessous de table sont acceptés et fortement recommandés. Mon compte en suisse te parviendra sou peu  ;#.

(Par chance, je connais chacun de vous deux ;))
« Modifié: 12 janvier 2023 à 07:07:29 par guillaume »

13 janvier 2023 à 08:21:27
Réponse #10

Merlin06


Ayant choisi de faire une autre promenade plus tôt dans le mois je serai avec vous par la pensée, amusez vous la bien. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 janvier 2023 à 11:31:41
Réponse #11

Tompouss


J'ai pu chiper une tenue neuve de mineur des années 60 à mon grand père, fabriquée dans les Vosges à l'époque, mais il va falloir que je trouve une retoucheuse, ou que je prenne du ventre  ;# Je vous met une photo à l'occasion.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

22 janvier 2023 à 10:01:16
Réponse #12

guillaume


Je crois qu'il est tant de faire un point sur la liste des volontaires désignés d'office, entre ceux vu ici et ceux vu par mail  ;# :

-Deun
-Husk
-Guillaume
-Raphaëlle
-Cris Kenton
-Arnaud
-David
-Lemuel
-Tompouss selon dispo
-Draven selon Dispo
-Dutch et fils

Quelle belle brochette  :love:

22 janvier 2023 à 17:40:57
Réponse #13

huskbarthai


C'est plus les trappeurs là... c'est Deauville... c'est le festival de Cannes !!!
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


23 janvier 2023 à 13:15:31
Réponse #14

DEUN


Mheu nan, juste comme déjà dit : "Les Marseillais vs Le Fond du Bois"...    :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


30 janvier 2023 à 18:28:44
Réponse #15

guillaume


Salut à tous,

Quelques précisions :

-Possibilité d'arriver la veille/repartir le lundi matin en mode camping chez Deun et/ou sur mon terrain pas loin (possibilité de dormir à 4-5 dans la cabane).

-De la Log' sera présente pour amener le gros du matos sur le site du bivouac : tentes, poêles et repas du soir/dimanche matin que vos chers GO iront glaner pour vous avant (prévoir une petite participation).





-Idem, le repas du samedi matin est prévu. Les spécialités (solides ou liquides ;#) locales sont fortement appréciées ;). Nous signaler toutes allergies alimentaires si jamais.



-Prévoir dans vos sacs vos matériel individuel, dont votre matos de bivouac (hors abri, sauf si vous souhaitez tester du matos).

-Nous marcherons finalement assez peu, pour un dénivelé très modéré, l'idée étant surtout de se retrouver ;).

Liste des participants :

-Deun
-Husk
-Guillaume
-Raphaëlle
-Cris Kenton
-Arnaud
-David
-Lemuel
-Tompouss selon dispo
-Draven selon Dispo
-Dutch et fils
-Adrien

31 janvier 2023 à 06:09:48
Réponse #16

gmaz87


Damned, la vieille garde !!!  ;#
Profitez bien  :)
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

31 janvier 2023 à 08:30:14
Réponse #17

Tompouss


Bon, je vous confirme que je bloque ce week-end.

J'ai noté pour les spécialités locales, j'ai une idée de bouteille qui devrait rappeler de bons souvenirs à Arnaud, Raphaëlle et Draven  (Leuzeu 2015 de mémoire  ;#) et qui au moins ne gèlera pas s'il fait négatif la nuit   ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

31 janvier 2023 à 14:00:51
Réponse #18

You


Dannit, confirmation de mes craintes : j'emmène le grand en colo ce w-e là.
Sinon, oh si seulement j'eusse p*te, ch'serais viendu.
Amusez-vous bien !

You, team "Kilt en laine et reconst'médiév".

01 février 2023 à 22:08:29
Réponse #19

DEUN


Tant pis pour toi You, tu n'auras pas l'occasion de contempler ma supercoquentieuse collection d'estampes F'murrienne...   :closedeyes:

@+
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


14 février 2023 à 21:45:38
Réponse #20

huskbarthai


Ca dure depuis treize années votre délire les gars... Guillaume, Deun faut grandir, je me fait vieux moi...

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


15 février 2023 à 17:19:40
Réponse #21

Dutch


Chez nous aussi on ressort les antiquités (je m'inclus dans le lot ;#)

En fouillant très profond dans mes reliques, on a trouvé de quoi s'équiper en vintage.
Par contre ce sera dépareillé dans le genre guérilleros de série B, car Junior fait deux têtes de plus que moi & chausse du 49-50.
Bref, il a fallu jongler avec le matos disponible...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

15 février 2023 à 21:52:04
Réponse #22

guillaume


Bonjour à tous,

La sortie arrive à grands pas. Qui compte arriver la vieille ?

-Deun : vendredi
-Husk : vendredi
-Guillaume : vendredi
-Raphaëlle
-Criss Kenton : vendredi (co-voiturage avec Guillaume)
-Arnaud
-David
-Lemuel
-Tompouss selon dispo
-Draven selon Dispo
-Dutch et fils : vendredi (co-voiturage avec Guillaume)
-Adrien

16 février 2023 à 18:53:13
Réponse #23

Tompouss


Je pense venir la veille, arrivée entre 17h30 et 18h est-ce que c'est ok ?
« Modifié: 16 février 2023 à 19:09:48 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

16 février 2023 à 21:41:29
Réponse #24

guillaume


Je pense venir la veille, arrivée entre 17h30 et 18h est-ce que c'est ok ?

Tu sais, dans les Vosges, 18H c'est que le début d’après-midi. Le temps n'est pas le même là-bas. :huh:
C'est parfait !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //