Bonjour à tous,
Après trois années sans, Deun, Husk et moi-même avons le plaisir de relancer notre traditionnelle et unique sortie trappeur les 25 et 26 février
.
La date à été choisi pour ne point concurrencer nos amis Diesel et Merlin qui lancent eux-aussi leur traditionnelle sortie en début de mois.
Notre lieu de villégiature sera dans les Vosges, aux alentours de Gérardmer.
Malgré les années, l'esprit n'a pas changé d'un poil (même si ceux-ci sont grisonnant chez certains maintenant
) :
- c'est d'abord et avant tout une sortie "balade, campement et échanges " entre membres du forum qu'on connaît bien et qu'on a grand plaisir à retrouver,
- c'est le choix toujours réaffirmé d'emporter et de mettre en œuvre du matériel relativement " ancien" tout en respectant au mieux un dress-code convenu.
Le dress-code est simple : des vêtements anciens (et si possible un sac à dos ancien également) en laine/cuir/coton/autres. Nos armoires ont bien souvent un vieux pull qui traine, un vieux pantalon, etc.
Pour les plus motivés, leboncoin regorge de ce vieux matos qui ne demande qu'à ressortir.
Nous vous conseillons de trouver un thème à votre panoplie : bucheron, scout, mili ancien, etc.
Ceci implique forcement nombre de contraintes qui ne peuvent (et nous sommes les premiers à l'admettre) convenir à tout un chacun, ainsi :
- nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute demande, notamment si la proportion de « grands anciens » ne nous paraît pas suffisante pour accueillir plus de participants en toute sécurité (et oui, les Vosges en hiver sont parfois cruelles),
- l'usage de vêtements et de matériel "dans le goût de l'époque " demeure incontournable, même si largement susceptible d’accommodements après entente. Deun et moi avons un peu de stock (enfin surtout Deun) pour d'éventuels prêts.
Paradoxalement nous restons intraitables sur la présence et la qualité du back-up obligatoire, à savoir : sac de couchage adapté, vêtements de pluie, matelas, frontale et bonnes chaussures.
- enfin, de par les orientations volontairement acceptées, cette sortie implique d'une part un mode de fonctionnement en équipe avec répartition des tâches et du matériel.
Autrement dit : après attribution du matos, à chacun de vaquer à sa tâche au sein du campement et sous notre direction (possiblement bienveillante),
- d'autre part il faut s’attendre à un certain "inconfort" lié aux matériaux et techniques employés mais aussi à une progression hors sentier la majorité du temps.
Quelques souvenirs des éditions précédentes :
2019201820172016201520142013201220112010A+