Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Systèmes de chauffage : vers plus d'autonomie en habitation  (Lu 15260 fois)

15 janvier 2024 à 14:55:08
Réponse #75

Tompouss

Je peux m'arrêter avant, je pensais au BRF parce qu'ayant acheté un broyeur j'en fais pas mal pour d'autres usages et qu'en incorporer dans un mélange carton/sciure/BRF en faisant des essais pour déterminer les bonnes proportions me semblait un bon moyen de recycler ça.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

15 janvier 2024 à 17:34:01
Réponse #76

Racoune

À voir la taille des copeau du brf mais ça ne me semble pas totalement farfelu comme idée. J'ai aussi essayé de faire mes bûches avec une presse manuelle et je pense qu'avec un mélange bien "collant" on peut y incorporer du brf. A voir pour la tenue au feu.
Sinon dans un panier métallique style à friture ça brûle aussi le brf, on évite la partie création des bûches qui est quand même chronophage.

15 janvier 2024 à 17:41:03
Réponse #77

Merlin06

Ça mériterait peut-être mieux d'utiliser le BRF pour favoriser la pousse de ce dont tu as besoin et en parallèle faire pousser du têtard(tilleul, frêne, ou taillis de noisetier) permettant une bonne récolte de fagots sur le long terme.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //