Nos Partenaires

Auteur Sujet: Laver tente coton  (Lu 2399 fois)

30 décembre 2022 à 15:30:41
Lu 2399 fois

dasboot

Bonjour,

J'ai une tente F1 2 personnes de l'armée version coton avec surtoit en matériau étanche mais la toile coton sent mauvais. Le renfermé. J'ai enfermé la toile dans un sac étanche avec 1 kilo de bicarbonate de soude mais cela n'a rien changé, elle sent tjrs autant.

Puis je la laver au savon de marseille + bicarbonate?
Le coton a l'air assez épais mais j'aimerais être sûr que cela ne va pas abimer la toile.

quels sont les conseils de ceux qui ont déjà eu le problème.
merci d'avance
Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai à moto et je dormirai en hamac

01 janvier 2023 à 21:08:29
Réponse #1

mic57

Salut, j'ai une tente hollandaise qui avait ce genre de problème, taches de moisi et odeur de renfermé. J'ai pris une poubelle neuve et propre  ;D dans laquelle j'ai fait un mélange d'eau et de vinaigre pour y faire tremper la tente, en gros 20 litres de vinaigre et complément en eau. Laissé tremper un demie journée, vidanger, rincer à l'eau claire et rebelote mélange propre et retrempage 1/2 journée supplémentaire en remuant régulièrement.
Ensuite, j'ai fait un mélange d'eau et de bicarbonate de soude et retrempage 1/2 journée.
Les taches et surtout l'odeur avait presque disparues, les reliquats étaient/sont supportables pour moi.
Je pense que ce genre de tente choppe très facilement l'odeur de moisi si pas utilisée régulièrement....
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //