Alors, quelques remarques vu que je vis en"slowheat" depuis 60 ans...

A part dans la cuisine où j'ai une cuisinière à bois qui sert aussi pour la cuisine l'hiver, aucun chauffage dans les autres pièces.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des "capes chauffantes" dans la pièce où j'ai mon pc il fait 10° l'hiver, et il n'y a aucun chauffage, une simple couverture normale suffit à être bien au chaud, on peut aussi en couvrir la main qui tient la souris, pas besoin de tapis de souris chauffant.
Je ne vois pas non plus l'utilité du
pédalier installé en dessous du bureau, qui permet de rester en mouvement même en travaillant.
, à moins qu'il serve à recharger des appareils,si c'est juste pour bouger ça ne me semble pas utile.....
J'ai un petit chauffage radiant, je l'utilise au sortir de la douche que je prends à l'intérieur quand il n'y a pas de soleil, quand le soleil brille je me lave dans ma "véranda "( liteaux et plastique) où il fait 30° à 40° par beau temps. Et en plus on fait de la vitamine D contre le covid

Pour l'humidité dans la maison, Azur a bien cerné le problème, virer les enduits en ciments, et même laisser les pierres apparentes,juste rejointoyer.
Mes parents avaient fait isoler une pièce ( chauffée l'hiver à cette époque) avec placoplatre et laine de verre, dix ans après j'ai démonté tout ça, la laine de verre était tassée à mi hauteur et était aussi gorgée d'eau que si elle avait trempé dans une baignoire, comme isolation, on a vu mieux.....

Pour dormir, une bouillotte chauffe le lit, s'il faisait très froid on pourraitt aussi dormir dans un sac de couchage, on y sera bien plus au chaud que dans un grand lit gelé.
Après, il ne me semble pas que ce type de pratique soit lié au niveau de revenu. C’est plutôt lié à l’éducation.
Éducation, habitudes, préjugés, crainte du qu'en dira-t-on, etc....
Pour les revenus ça rentre en ligne de compte aussi, en fonction du mode de chauffage et de la situation professionnelle...
[...]