Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Helikon tex  (Lu 4576 fois)

14 décembre 2022 à 14:33:42
Lu 4576 fois

jebstuart

Le Helikon-Tex VAGABOND SEAT PAD est une assise pliante pour éviter de se mouiller les fesses par temps humide :

CARACTÉRISTIQUES

Marque : Helikon-tex

Fabriqué en Cordura 500D

Anneau en D pour accrocher

Rembourré de mousse

Fermer avec bouton-pression

DÉTAILS

Poids : 90 g

Dimensions : 35 x 29 cm

Matériau : Cordura

la Helikon-Tex SERE POUCH une petite pochette qui peut se porter de plusieurs manières avec un passant pour une hachette ou un couteau.

CARACTÉRISTIQUES

Marque : Helikon-tex

Fabriqué en Cordura 500D

Boucles Woojin

Quatre façons de monter et de transporter

Poche filet pour petits objets

Boucles pour sécuriser le contenu

Boucles externes pour le montage d'éléments supplémentaires

DÉTAILS

Poids : 171 g

Dimensions : 15 x 14 x 4 cm

Matériau : 100 % nylon

Je vous ferai une autre photo de la pochette avec ce que j'ai mis a l'intérieur.

14 décembre 2022 à 15:08:00
Réponse #1

BenGG

Le petit coussin rembourré c'est mignon tout plein. Dans ma jeunesse j'avais un sac poubelle pour cet usage (et veste sans manche imperméable aussi).

14 décembre 2022 à 15:16:42
Réponse #2

jeanluc

Les emballages "à bulle"  marchent bien aussi , et c'est gratos! mais c'est plus difficile à mettre au format et attache à la ceinture; mais dans le sac à dos, le long de la paroi du sac...ou bien un vieux tapis de sol , coupé à la bonne taille !Tout ça avec un poids comparable à son prix...

14 décembre 2022 à 17:20:20
Réponse #3

Shirokuma

Le petit coussin rembourré c'est mignon tout plein. Dans ma jeunesse j'avais un sac poubelle pour cet usage (et veste sans manche imperméable aussi).
Ah, un “Sit-pad” (ou aussi “Butt-pad”). C'est très utile.   ;#

Je m'en suis fabriqué un, en partant d'une chute de mousse (bien dense) d'emballage.
Il fait 2cm d'épaisseur, tout confort.
Je lui ai donné un format qui permet de le ranger verticalement dans un sac de rando.
Cela rembourre donc une partie du dos du sac.
Permet bien sûr de s'asseoir au sec, isole du sol, permet de s'agenouiller sans trop d'inconfort, aide à ventiler un feu…
Top, léger et pas cher (du tout).
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

14 décembre 2022 à 18:13:27
Réponse #4

Lovac Joca

J'ai cédé aux charmes du seat-pad.
Très classy, cher, petit, et sans utilité dans la verte.
A réserver aux séants rachitiques, et pour s'isoler éventuellement du béton.
Je suis retourné à mon bout de mousse qui va bien.
(si quelqu'un cherche un seat-pad état neuf... )
quemque trahit voluptas sua

15 décembre 2022 à 08:56:23
Réponse #5

Dutch

Bonjour à tous,

Depuis environ un an et demi, j'ai opté pour le recyclage low tech d'un tronçon de tapis de sol, fixé avec une ceinture élastique.
J'avais vu ça sur la vidéo Youtube d'une assoc' russe qui recherche les corps de combattants WW2 pour leur donner une sépulture.

C'est simple comme tout, peu coûteux (un tapis de sol dégradé permis d'équiper toute la famille) et surtout, on l'a sur soi en permanence.
Au bivouac j'ai souvent les mains occupées & il n'est pas pratique de transporter l'isolant en plus, ou mes bricolages là où je l'ai posé.
En plus, ça tient chaud aux lombaires lorsqu'il n'est pas utilisé:

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

15 décembre 2022 à 09:00:02
Réponse #6

jebstuart

Pas bête comme idée.

15 décembre 2022 à 09:27:50
Réponse #7

Chill

Citation de: Dutch
J'avais vu ça sur la vidéo Youtube d'une assoc' russe qui recherche les corps de combattants WW2
[...]
C'est simple comme tout, peu coûteux [...] et surtout, on l'a sur soi en permanence.

À chacun ses sources  ;)
Connu comme "Paraqua" ou "sous-cul", cela fait partie des accessoires de camps suggérés à fabriquer par les 10-12 ans des mouvements de scoutisme.
Je n'ai d'action dans aucun des produits ou sites cités. ;)

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

15 décembre 2022 à 13:05:51
Réponse #8

Kilbith

Typique des combattants de l’ex URSS. L’innovation semble résider dans le lien élastique qui facilite la mise en œuvre.

Par exemple on voit que ANI 4x4 utilise ce système dans son camping hivernal en famille. Je crois qu’elle est d’origine arménienne : https://www.youtube.com/watch?v=z7h4hn8QaEw

Sinon les chasseurs allemands utilisent depuis longtemps un piece épaisse de feutre qui remplace le bout de matelas. C’est moins étanche et plus lourd mais plus respirant. C’est souvent un peu plus long pour qu’on puisse se couvrir à la fois le séant et le bas du dos au mirador.

Version tradi : http://shop.hubertus-gmbh.de/art/26-100-02

Version moderne :  https://www.geartester.de/berichte/niggeloh-loden-sitzkissen
« Modifié: 15 décembre 2022 à 18:51:02 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 décembre 2022 à 17:48:05
Réponse #9

gui3gui

J'ai la version cuir de chez Hulfator, que j'apprécie pour la simplicité de l'objet et le côté durable mais également esthétique du cuir :

https://www.hultafors.com/products/outdoor/H0254-trekkers-little-helper-forsberg/160453

J'ai également la version lowcost de chez aliexpress, pour quelques euros et maintenant D4 propose quasiment le même modèle :

Modèle Ali environ 1 € : Permet également de rembourer le dos de certains sacs à dos :

https://fr.aliexpress.com/item/32894040699.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.1046.6b4d5e5bsOdUXN&gatewayAdapt=glo2fra

https://www.decathlon.fr/p/coussin-d-assise-en-mousse-mt500/_/R-p-189397

Mais d'autres sur RL en font comme Dutch, à partir des tapis yoga D4 premiers prix.

15 décembre 2022 à 18:47:51
Réponse #10

BenGG

Hébhé, intéressant effectivement merci :)
Ceux du chausseur sont "next level" tout de même.
Malin l'elastique ou la cordelette
Le cuir de Hulfator je pensais que c'était pour y mettre ses copeaux pour démarrer un feu   :-[
Bon plan ceux de alixpress. Et ca permet aussi d'isoler un peu ses pieds au besoin.

:up:

15 décembre 2022 à 18:59:26
Réponse #11

Dutch

L'avantage du système D russe, c'est qu'il est tellement basique qu'on peut le retourner quand on travaille à genoux, ce qui m'arrive assez fréquemment en bivouac.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

20 décembre 2022 à 01:29:24
Réponse #12

Rogor

J'ai la version cuir de chez Hulfator, que j'apprécie pour la simplicité de l'objet et le côté durable mais également esthétique du cuir :

https://www.hultafors.com/products/outdoor/H0254-trekkers-little-helper-forsberg/160453

Il me semble que même si ca fait le job pour s'assoir, c'est plus pour se protéger les genoux/jambes quand on sculpte dans la verte.

20 décembre 2022 à 11:56:01
Réponse #13

gui3gui

Oui et non  :)

The impregnated leather also makes it a perfect seat pad.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //