Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faux message de bannissement  (Lu 19729 fois)

14 décembre 2022 à 10:35:57
Lu 19729 fois

Jibax

Bonjour,

Ce matin je ne pouvais accéder au forum depuis mon pc, ce message apparaissait sur la page d’accueil :

Une erreur s'est produite !
Désolé Jibax, vous êtes banni de ce forum !
Please use a language understood on this forum: French or English. Пожалуйста, используйте язык, который
понимают на этом форуме: французский или английский. Вы сможете отправлять сообщения только через 1 месяц.
Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue.

J’ai vidé le cache internet et tout est rentré dans l’ordre.
Ça me semble assez ciblé, je n’avais pas ça pour mes autres forum.

Ça viens de chez moi ou d’autres ont été touché ?

14 décembre 2022 à 10:47:57
Réponse #1

DavidManise

C'est un problème lié au fait qu'énormément de robots se connectent sur le forum et tentent de créer des comptes, et du coup on a bloqué par mal d'adresses IP.

La solution est effectivement de vider le cache et de recommencer.  En cas de soucis, hésitez pas à me faire un mail : david.manise chez tonton gmail.com et je tente de décoincer le truc.

Désolé pour les emmerdes.  La guerre contre les robots a commencé  ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 juillet 2025 à 15:15:03
Réponse #2

gui3gui

Cela fait quinze jours environ que j'ai cela sur mon tel (quelque soit le navigateur utilisé), heureusement il reste le pc (qui lui ne pose pas de problème), alors que de mémoire l'ip est également dynamqiue (mais peut-être pas celle de la box).

Bref je vais tenter de vider le cache

24 juillet 2025 à 22:05:47
Réponse #3

Cincinatus-341

Si tu as un vpn permanent sur ton tel, ça peut être la cause du problème aussi.

24 juillet 2025 à 22:14:42
Réponse #4

Chill

Citation de: gui3gui
Cela fait quinze jours environ que j'ai cela sur mon tel (quelque soit le navigateur utilisé), heureusement il reste le pc (qui lui ne pose pas de problème), alors que de mémoire l'ip est également dynamqiue (mais peut-être pas celle de la box).

Bref je vais tenter de vider le cache

Quel est le groupe de 8 chiffres au début du message de bannissement ? Sont-ce toujours les mêmes ?
Le "cela" ne nous en apprend pas beaucoup ...  :(  :glare:

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

25 juillet 2025 à 00:15:21
Réponse #5

Patapon

Yo,

Derrière un VPN - vous pensiez vraiment avoir des mecs des 4 coins du monde qui vous visitent? Peut être, mais...  :lol: ;# - ça m'arrive régulièrement. Quand c'est le cas, je ferme l'onglet, je vire les cookies du site forum.davidmanise.com et je ré-ouvre et en moyenne, ça passe.

Tcho
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

25 juillet 2025 à 11:02:46
Réponse #6

gui3gui

Je viens de retenter et j'ai EX210320 sur mon tel

25 juillet 2025 à 11:11:54
Réponse #7

Victor

Citation de: Patapon
vous pensiez vraiment avoir des mecs des 4 coins du monde qui vous visitent?
... demande à Aleksi, Galileo, Nikolapland ou quelques autres d'où ils écrivent ! Il y a bien des contributeurs d'un peu partout autour du globe.

Citation de: gui3gui
Je viens de retenter et j'ai EX210320 sur mon tel
L'IP reçue au serveur est identifiée comme d'origine exotique car listée dans diverses bases "Abuses" dont CleanTalk et/ou Scamalytic.
la dernière erreur gui3gui ==> https://cleantalk.org/blacklists/92.184.99.34
Effacer les données de navigation (cache, cookies, etc.) et retenter.
Le concierge est dans l'escalier

25 juillet 2025 à 20:30:07
Réponse #8

Patapon

... demande à Aleksi, Galileo, Nikolapland ou quelques autres d'où ils écrivent ! Il y a bien des contributeurs d'un peu partout autour du globe.

Je sais...ça s'appel juste un trait d'humour ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

26 juillet 2025 à 15:14:31
Réponse #9

DavidManise

Je sais...ça s'appel juste un trait d'humour ;)

Non.  L'humour c'est drôle.  Pas borderline méprisant, ou avec un air de je t'encule mais je mets juste le bout pour pas trop me salir. 

Tu m'as jamais fait marrer, et ça se confirme.

Bisou quand-même.

Le taulier, à deux clics de la tranquillité.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 juillet 2025 à 20:38:57
Réponse #10

Patapon

Yo,

Et bien désolé. J'y prendrais garde.

Tcho

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //