effectivement j'avais oublié : la période est de fin aout a mi-novembre - les peaux de mouton ne manquent pas - c'est un couteau de chasse, aucun souci pour egorger un cochon noir - a part les arbouses et les chataignes, y'a autre chose ?
Ok, pour orienter tes recherches, ton maquisard devra prêter attention à la règle de trois (une recherche te donnera plein de trucs pertinents).
Pour l'alimentation, de mon expérience, sauf moyens modernes (armes à feu) il est compliqué de survivre uniquement de chasse et de cueillette sur le long terme sous nos latitudes, bon si ton maquisard va chaparder du bétail ça change la donne mais du coup face un éleveur corse un peu grognon il risque de ne pas rester "sans contact humain" bien longtemps
Tiens, autre point, ton gars dans ton essai, c'est un employé de bureau habitué à son confort avec deux mains gauches et que des pouces en guises de doigts ou c'est un mec rompu à la vie dehors, qui maîtrise tout un tas d'éléments de survie? On parle ici condition physique, connaissances et compétences. Si tu fouine les programmes du ceets, le manuel de vie sauvage de David, ou le forum tu trouveras sans doute tout ce que ton protagoniste devra maîtriser s'il ne veut pas mourir d'hypothermie ou de soif (la faim viendra ensuite, cf règle de trois).
PS : pour plus de réalisme dans la rédaction de ton essai tu peux même, pourquoi pas, faire un stage au ceets