Bonjour tout le monde
Petites réflexions (et questions) suite à un déplacement aux USA : J'ai évité le sac molle coyote (j'étais tenté hein, je me suis dit, je rajoute un patch Molon Labe par dessus et les gars de la TSA vont me faire passer directement.. ou alors je suis bon pour la palpation et le scanner

) pour un bon vieux combo sac de voyage + sac à dos tout bête.
Par contre, ça m'a permis de réaliser qu'autant j'ai ce qu'il faut quand je me balade dans la nature, autant pour des situations urbaines/vacances (autrement dit : quand le sac à dos de trek n'est plus adapté et est aussi discret qu'une tenue multicam), je suis encore plein d'hésitations (pour pas parler de l'ignorance).
Du coup, j'ai pensé à venir demander des conseils/recommandations ici : l'idée c'est d'avoir un fond de sac(s) que je puisse utiliser en vacances ou quand je dois bouger pour le boulot.
Qu'est ce que j'ai à l'heure actuelle ?
Sacs : Sac à dos de 22L, acceptable comme "objet personnel", et sac de voyage (environ 30 litres)
Dans le sac à dos :
- Si besoin : le matos pour le boulot (portable, dossier, éventuellement clavier, câbles et tout le bordel qui va avec)
- Trousse de secours : de quoi limiter une hémorragie le temps que les secours arrivent si je suis témoin d'un accident (ou victime mais là bizarrement j'ai plus de doutes)
- Briquet
- Bouteille d'eau, 1 litre et une plaquette de micropur
- Amandes, chocolat, ou équivalent. Inclue jusqu'au sandwich jambon fromage selon les circonstances.
- Couverture de survie Grabber
- Sifflet
- Lampe frontale (avec batterie de rechange)
- Duct tape
- Si j'ai la chance de pas prendre l'avion : un couteau
- Kit "il fait frisquet" : tour de cou en laine, chèche, bonnet, gants
Dans le sac de voyage : les fringues, la trousse de toilette, un kit "finalement ça caille vraiment" (sous vêtements mérinos, cagoule incluse) dans un coin et la trousse à bobos et autres médocs quotidiens.
J'envisageais de rajouter un bivvy bag et un filtre à eau dans un coin au cas où la situation dégénérerait...ou alors c'est juste ma paranoia et/ou l'envie d'avoir du matériel avec moi qui parlent.
Du coup, ze questions : que rajouter ? que enlever ? que changer ?
Merci d'avance.