Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quelqu'un connaît Hamaczonie ?  (Lu 301 fois)

27 octobre 2022 à 15:12:36
Lu 301 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre. Dans mes pérégrinations internétiques, je suis tombé sur la mention de ces hamacs fabriqués en France (France lointaine mais quand même.. ) et du coup je me demandais si quelqu'un connaissait.

Je précise de suite que c'est une question de pure curiosité (pour l'instant en tous cas), mon expérience du hamac se limite à celui placé dans le jardin familial quand j'étais gamin  ;D

Merci d'avance.

27 octobre 2022 à 19:51:37
Réponse #1

Aleksi

Salut,
Je ne connaissais pas, et la qualité du site (et des photos) n'aide pas à se faire une idée.
De mon expérience des forêts amazoniennes, les hamacs avec moustiquaire intégrées sont à proscrire absolument, sauf s'il y'a une "poche" isolante sous le hamac (où fourrer des fringues ou autres) pour éviter les piqûres au travers du tissu.
Tu cherches un hamac pour quelle utilisation ? Si c'est pour le jardin ou juste tenter, tu peux commencer par un bon rectangle en tissus costaud, une poupée à chaque extrémité (avec une balle de golf par exemple) tenu par un nœud coulant. Les araignées du hamac sont à peu près inutile, à mon avis.
A plus !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //