Alors, petit retex.
Déjà, je ne suis clairement pas un grand bricoleur. C'est à la portée de n'importe qui à peu près dégourdis.
Pour le kit je l'ai commandé chez Yose power, j'avais fait le tour des forums et youtube et ils avaient de bons retours. C'est le kit de conversion pour vélo électrique moteur avant 36V 250W avec batterie et chargeur 36V15.6Ah. Payé en juin 2022 479€ (484 avec les fdp), il est a 489€ aujourd'hui.
Le kit est complet. j'ai du bricoler 2 petits trucs pour l'installer.
1) la fourche a bien un entraxe de 10mm mais l'épaisseur de la suspension réduisait cet écart, le moteur frottait légèrement.
J'ai juste ajouté un écrou entre le moteur et la fourche, j'ai à peine forcé pour écartée la fourche et c'est passé nickel.
2) la fixation fournie pour la batterie est trop basse pour mon cadre, la batterie ne peut pas s'inserer. Il propose un adaptateur (a 20€). J'ai pris une plaque metallique plate perforée dont on se sert e,n charpente. Je l'ai fixée au cadre via les pas de visse du porte gourde et 2 visses auto perforantes directement prise ds le cadre. Ca semble bien costaud, a voir a l'usage. La fixation d'origine tient parfaitement sur cette platine qui est de la meme largeur (merci hasard).
Sinon RAS.
J'ai change les manettes de freins, les nouvelles ont un capteurs qui coupent l'assistance au moindre freinage.
Il y a un accelerateur au pouce (effet mobylette, qd on le maintient enfoncé, le vélo roule a 25km/h sans pedaler du tt)
l'ecran est simple et suffisant
l'assistance est mesurée et controlee par un capteur fixé au pedalier, rien de trop sorcier a installer non plus.