Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lost in the shoes, paire de chaussures, criteres  (Lu 8470 fois)

23 octobre 2022 à 21:52:00
Réponse #25

Erbswurst



24 octobre 2022 à 07:28:59
Réponse #26

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

24 octobre 2022 à 08:22:23
Réponse #27

Magic Manu


Chassures sur mesure:

https://lesoulor1925.com/produit/ossau/
Fausse dénomination… aussi qualitative que puissent être ces chaussures, il ne s’agit absolument pas de chaussures « sur mesure »! Les « sur mesure » nécessitent de faire une forme en bois du pied du client, puis une première chaussure d’essai, que le client va porter plusieurs semaines, et qui sera ensuite découpée (la chaussure, pas le client!), pour étudier les points d’appui, afin de faire ensuite la chaussure définitive…Processus long et coûteux (jamais moins de plusieurs milliers d’euros!)
Hope for the best, expect the worst...

24 octobre 2022 à 11:08:34
Réponse #28

BenGG


Ca ne rentre pas?
Ca "bing" en descente avec chaussette moyenne.

Au de la taille, j'ai des points chauds et de l'échauffement, en quelques minutes dans le chaussant ... donc voila ... vu le taro et les possibilités chez d'autres fabricants ... je vais regarder chez les deux autres ;)

L'as-tu testé ou c'est le simple résultat d'une recherche "Google" ?

Bonne question, et puis ca semble lourd non ?

Fausse dénomination… aussi qualitative que puissent être ces chaussures, il ne s’agit absolument pas de chaussures « sur mesure »! Les « sur mesure » nécessitent de faire une forme en bois du pied du client, puis une première chaussure d’essai, que le client va porter plusieurs semaines, et qui sera ensuite découpée (la chaussure, pas le client!), pour étudier les points d’appui, afin de faire ensuite la chaussure définitive…Processus long et coûteux (jamais moins de plusieurs milliers d’euros!)

Effectivement, bonne remarque. Ca doit être le pied n'empêche !

24 octobre 2022 à 11:14:41
Réponse #29

Erbswurst


Non, je n'ai pas testé ces chaussures.
Mais je vois comment ils sont faits.
Vous n'avez plus besoin de sculpter le bois pour fabriquer des chaussures aux dimensions individuelles. Il existe aujourd'hui des méthodes de fabrication beaucoup moins chères et légèrement pires. Une chaussure de prêt-à-porter ira rarement mieux que n'importe quelle chaussure sur mesure.

Vous pouvez même essayer de faire fabriquer les chaussures Hanwag sur mesure directement chez Reck à Hohentengen.
Au moins, ils le font avec des bottes pour la Bundeswehr.
Mais je préfère acheter chez le cordonnier dans ma région si possible car les réparations sont alors moins chères.

https://reck-schuhe.de/

« Modifié: 24 octobre 2022 à 11:36:44 par Erbswurst »

24 octobre 2022 à 13:44:08
Réponse #30

Krapo


Non, je n'ai pas testé ces chaussures.

 :blink:

Donc, pour moi, cela n'a strictement aucun intérêt technique et que cela peut s'apparenter à de la simple publicité commerciale  ::)

Je pensais que sur VS&S seuls les liens pointant sur des produits testés et approuvés avaient lieu d'être  :-[
Laissons glouglouter les égouts !

30 octobre 2022 à 11:47:51
Réponse #31

BenGG


Hello,

J'ai une question *bête* mais indispensable ... sachant que beaucoup utilise des meindl badiles ici je me permets cependant .... et c'est une question de taille ;)

Sur le guide des tailles, est ce la taille du pied ou la taille du chaussant ?
Ou dit autrement, si le pied fait 27,2cm, faut il viser le 44 ou 44.5 ? ou alors le 42 ?

https://meindl.de/service/sizes/?lang=en

En chaussure de sports je vise habituellement le 44 comme "point de départ"...

J'irais bien en magasin ... mais trouver des meindl badile dans cette taille ... autour n'est pas si simple (quelques coups de fils déjà)

Merci d'avance


09 décembre 2022 à 16:40:28
Réponse #32

BenGG


Bonjour à tous !

Je fais suite, enfin :)

J'ai donc reçu deux modèles de deux fabricants proches : hanwag tashi et meindl badile
Je les imaginais très proches, car sur le papier, même poids, même catégories B, semelle vibram "tradi".

Et même à l'essai, juste aux pieds, dans une pièce, des différences de ressentis me sautent aux pieds :

Hanwag tashi :
https://www.hanwag.com/nl/nl-nl/heren/yak/tashi

Elles ont effectivement un coup de pied et un avant large et rond, ce qui permet d'y glisser son pied avec de grosses chaussettes sans aucun effet de compression.
Mais directement je ressens  un contrôle moins fin, et une projection, l'idée d'un positionnement moins précis du pied/chaussure sur des passages le demandant (pied sur le matelas en hauteur). Et de plus j'ai souvent des godasses aux bouts plus ou moins fin et j'apprécie bien contrôler l'avant du pied, savoir où ca tombe.

L’œilleton d'accroche du lacet au niveau de la cheville est situé bas, et monté sur une pièce de cuir, ca permet un laçage vraiment précis au niveau de l'articulation de la cheville. J'apprécie ce point !

La chaussure est souple et d'un déroulé souple également.

Cependant j'ai aussi une gène, une genre de bosses, sous les orteilles, désagréable.

Le cuir est magnifique.

Meindl badile :
https://meindl.de/product/badile-en/?lang=en

L'avant du pied est plus resséré, donc ca serre un peu ... et permet aussi une sensation d'un meilleur contrôle.  La semelle est également plus épaisses, les crampons plus profonds.

Globalement un peu plus rigide aussi. Sans être dur, un peu de retenue clairement.

Le serrage est bien je trouve, un peu moins avancé que la Tashi, mais reste largement suffisant en terme de précision.

Une très légère bosse sous les orteilles, beaucoup moins sensible que la Tashi.

Étonnamment visuellement en sortie de boite elle fait plus "bulky" alors que l'avant est plus fin. Je ne sais pas l'expliquer.


Hum sauriez vous si le cuire de la Badile pourrait se détendre, s'assouplir au niveau de l'avant du pied ? La question se pose en plus uniquement avec grosses chaussettes, genre mini woolpower 600 voir 800...

Bref pour mon coeur balance ... la Meindl Badile est peut être un peu plus polyvalente que la Hangwag Thashi, mais avec une sensation plus contraignante et peut être un risque de "froid aux pieds"

Bref ...  :huh: ;#
« Modifié: 09 décembre 2022 à 19:00:08 par BenGG »

09 décembre 2022 à 19:10:43
Réponse #33

Chris-C


Salut,

Citer
Hum sauriez vous si le cuire de la Badile pourrait se détendre, s'assouplir au niveau de l'avant du pied ?

Oui ça va se détendre, se faire à ton pied. C'est l’intérêt des chaussures en cuir et je remarque que ça l'est encore plus avec le cousu norvégien. Surement dû à l’absence de pare pierre en caoutchouc

Dès que j’achète une pompe en cuir, je la graisse pour les premières sorties. ça aide à les "faire"

a+

09 décembre 2022 à 21:24:18
Réponse #34

BenGG


Merci de ton retour :)

J'ai pris de la graisse pour chaussure, dans mon esprit pour les protéger dès les premières sorties. Je n'avais pas à l'esprit son assouplissement :) Peut être faut il une graisse spécifique, je sais pas. Je vais relire les threads.
https://www.lundhags.com/en/product-care/shoe-care/lundhags-leather-grease/

Les Badiles sont plus précises, je pense, car le "museau" est plus fin et le cuir monté en un sorte de U enflé, du coup la semelle ne dépasse pas. Sur les hangwag, la semelle dépasse de beaucoup de chaque coté, et déjà sur un chaussant large.

12 décembre 2022 à 21:35:49
Réponse #35

BenGG


Réflexion du soir bon soir,

Je m'interroge finalement sur le bien fondé de partir sur "toute cuir cousu norvégien" vis à vis d'une "cuir / goretex / tissu / légere meme en mid" ...

C'est en lisant ici que je me repose cette question  ^-^ notamment :
https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,4426.msg82246.html
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=69958.0

Je m'ajoute ce thread aussi : https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=38184.0
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=58548.0
Bref je m'étais convaincu du bien fondé du tout cuir ... puis ... maintenant je mets en doute ... bref  ;#

https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,22129.50.html

(je confirme que la Tashi dispose d'une semelle dépassant de beaucoup ... et donc surement source de mon ressenti. )


« Modifié: 14 décembre 2022 à 22:39:18 par BenGG »

13 décembre 2022 à 21:32:43
Réponse #36

BenGG


Hum j'ai l'avant du pied, le coup de pied, un peu enserré, légère pression sur les cotés, mais je peux bouger sans soucis les orteils. Je n'ai pas pu essayer de grolle de la gamme confort fit (avant large) ... et puis si ca s'adapte un peu en se detendant ca permet aussi d'être précis et de ne pas avoir de mouvements trop importants dans la grolle.

14 décembre 2022 à 15:06:32
Réponse #37

BenGG


Désolé, j'en fait mon roman sans grand intérêt  :-[

Hum finalement je pense qu'il me faudrait la taille au dessus ou une version "pied large comfort fit" : avec des chaussettes type woolpower 400/600 je suis serré voir compressé. Et je ne peux pas remuer les orteils facilement, je dois "forcer" un poil pour tous les bouger, et encore le petit c'est dur.


15 décembre 2022 à 18:56:44
Réponse #38

BenGG


J'aurais bien besoin de vos lumières et avis concernant la manière de sélectionner la "bonne" taille ...

Je destine ces chaussures aux 3 saisons humide, froide ou fraiche.

Donc pour reprendre les conseils :
- j'essaye le soir après avoir marché plus d'une heure (chaussette du placard, bien sur)
- avec une paire de woolpower 600, c'est juste en taille sur les cotés, ca enserre légèrement. Et en longueur c'est ok, j'ai un doigt derrière (chaussure délacée, orteils touchant l'avant, pas de whisky)
- avec une paire de chaussette fine voir ultra fine (craft mesh de running d'été) et les woolpower 600, clairement elles sont trop juste, enserre le pied, globalement partout, et est désagréable à avoir au pied.
- avec des woolpower 400 c'est ok.

(j'ai une demi poiture de diff entre le pied gauche et le pied droit ... donc un peu pénible de choisir, je parle ci-dessus surtout du pied fort)

Devrais je partir sur la taille supérieure  (ou un autre modèle bien sur) ? Je crains après le risque d'une chaussure trop longue (appuis imprécis de l'avant et pied glissant à l'intérieur)


En vous remerciant par avance, j'avoue ce serait vraiment top   :-[

31 décembre 2022 à 14:47:47
Réponse #39

BenGG


Bonjour à tous, Bonne année et bonnes fêtes également, j'espère :)

Des petites news et une grande question histoire de :D  :-[

Ma compagne a trouvé son bonheur dans des lowa lady light gtx : "wahoo je me sens trop bien dedans, comme des chaussons me maintenant et me protégeant des les premiers instants avec aux pieds".

Pour ma part c'est encore en ballotage et les tailles manquent dans les magasins en milieu de saison.

J'aurais préféré qu'elle jette son dévolu sur une paire avec un peu moins de couture et une semelle auto clean (la lowa mauria par exemple) mais bon le plus important est rempli :)

Bref maintenant comment entretenir le mieux possible le bazard ?
Pour l'intérieur, simple, eau chaude voir eau chaude légèrement savonneuse temps à autres puis papier journal (ou sopalin) puis le pied en bois ou à défaut en carton.

Pour l'extérieur ca me parait plus sujet à discussion ...
- nettoyage : à l'eau tiède ou avec un produit comme le "Nikwax footwear cleaning gel", "Grangers
Footwear & Gear Cleaner " ou encore "Lowa Shoes Clean"

- les spray imperméabilisant : je suis étonné sur du cuir ? et j'ai lu des retours les présentant comme asséchant le cuir ... vrai ou faux ?

- en lieu et place du spray quel serait le produit à utiliser ?
"Hanwag care sponge", "sno seal", "Grangers  Waterproofing Wax" ? un autre ?

Pour le "sno seal" j'ai vu des retours sur le net, pour ce que ca vaut, qui indiquerait des décollements des bandes de caoutchoucs ?

- tous les fabricants préconisent maintenant grosso modo une wax à la cire pour nourrir et protéger le cuir extérieur. Même pour des badiles ou équivalents (en dehors des perfekt donc)
"Meindl sport wax", "Grangers G-WAX", "Lowa active creme", "hanwag  shoe wax"

Et que pensez du altberg Leder Gris sur des chaussures lowa ? Est il dédié pour les produits altberg ?


Au final l'entretien recommandé par les constructeurs est quasi toujours le même :
- nettoyage
- intérieure eau tiède légèrement savonneuse si besoin
- séchage lent avec papier journal ou essuie tout à l'intérieur
- imperméabilisant
- cire/wax

Je m'interroge principalement sur le produit imperméabilisant ... spray ou non ? et sinon lequel ? 

Pour les cires ca semble très proches en fait, et je prendrais une boite du fabriquant correspondant à la chaussure ...

Merci d'avance !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //