Hello,
Je galère pour les chaussures ... les possibilités, les gammes, les modèles ...
Je cherche et lie sur le forum, mais voila ...
Bref je me suis constitué des besoins et caractéristiques, j'aimerais bien vos avis sur le sujet :
- adaptée à mon pieds ... (cf plus loin)
- Chaussure 2.5 saisons automne, début hiver, début printemps.
- forêts denses et basse montagne.
- Résistances mécaniques, là où je passe en vtt, les ronces et les faux acacia sont agressifs. Alors sur un fute à 5€ et une paire de pompe rincée de course, pas de soucis ... sur une paire neuve, non ... !
- permettre de porter un sac bien lourd >10kg
- ressemelage, j'aimerais bien, mais déjà ca devient rare, et faut aussi trouver l'artisan ...
- température : pas de négative sur plusieurs jours ... pas prêt, trop de risques, tout ca
Enfin, la réouverture d'un de mes sports, nécessite d'être pieds nus et fait travailler l'équilibre ... bon j'ai des crampes toutes les nuits aux mollets par contre ... :/ ca va passer.
Hum déjà à partir de là cette approche est elle foireuse ou bonne ? :
- une semelle avec un déroulé souple, fluide, mais résistante en torsion.
- hauteur médiane
- un dessus cuir pas trop épais pour permettre un séchage relativement rapide et une évacuation acceptable de la transpiration ? des avis ?
- le doublage gore tex du cuir ? hum de ce que je lie, pas forcément la bonne idée, vu que je compte pas marcher dans la neige sur de longue période (je parles pas de 2cm de neige hein)
- poids dans les 400/500g je dirais à la louche ?
Que pensez vous de ces critères ? Est ce les bons pour me mettre en quête ?
Le modèle d4 all trails mt5 tout cuire, coche beaucoup de case sauf la principale pour ma part : mon pied ... du 43,5 m'aurait été nécessaire ...
Bien sur sa semelle n'est pas vibram, des coutures sont présentes sur la chaussures ... Après elle m'apparaissait, techniquement, comme un bon compromise à mes yeux de néophytes
Merci d'avance !
ps : j'espère ne pas "saouler" les gens, ni être HS,bien sur n'hésitez pas à modérer ou mp

Est ce la survie ... probablement pas dans un premier temps ...