Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lampe Frontale Lago Diablo ?  (Lu 1970 fois)

07 octobre 2022 à 22:22:09
Réponse #25

BenGG

Ben, tout dépend de la norme de protection... Mais dans le domaine grand-public, elles ne sont pas étanches, donc il faut en prendre un minimum soin.
Après, Petzl fait aussi des lampes façon char d'assaut, mais c'est plus cher, plus lourd et plus encombrant, parce destiné aux usages professionnels (BTP, etc).

Oui effectivement ... et la protection entraine du poids.

A toute chose égale, des avis vis à vis de olight ? (Grosse grosse manifestation sur youtube .... après ...) 

07 octobre 2022 à 22:45:31
Réponse #26

Erbswurst

08 octobre 2022 à 00:31:05
Réponse #27

azur

Oui effectivement ... et la protection entraine du poids.

A toute chose égale, des avis vis à vis de olight ? (Grosse grosse manifestation sur youtube .... après ...)
Olight, c'est comme Nitecore ou Fenix... ça éclaire bien, on a une assez grande variété de modèle, mais on peut avoir des surprises (assez rare, mais ça existe) en terme de durabilité (souvent très bien pris en charge par la garantie).
Il ne faut pas s'attendre à un truc miraculeux par rapport à la concurrence.

Personnellement, depuis que j'ai mon ensemble Stoots, les autres frontales restent dans le tiroir, à part la Petzl  Bindy dont la taille permet de la glisser même dans un short de trail.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 octobre 2022 à 00:53:16
Réponse #28

Erbswurst

Est-ce que tu as des camarades qui utilise le Surefire Minimus ou quelque chose de Lupine?

08 octobre 2022 à 10:41:37
Réponse #29

Buffalo

Erbswurst En effet elle n'a pas de lumière rouge car c'est plutot typé boulot ...
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 octobre 2022 à 11:35:19
Réponse #30

Erbswurst

08 octobre 2022 à 18:00:30
Réponse #31

Nans

Bonjour.

Mes 2 cts.
Si tu parles de la lampe frontale du pako de l'AF (celle ac 4 leds), perso je la trouve moyen fiable. Le bouton poussoir ne fonctionne souvent pas.
En fait on a l'impression d'appuyer ds le vide (pas de click, pas de réaction) du coup, le fait simplement d'ouvrir puis de refermer la trappe pour les piles résoud le souci...  :blink:

08 octobre 2022 à 18:37:28
Réponse #32

Erbswurst

08 octobre 2022 à 19:08:47
Réponse #33

Nans

Ha pardon, j'ai confondu ac celle-là:

08 octobre 2022 à 19:46:47
Réponse #34

azur

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 octobre 2022 à 20:22:48
Réponse #35

Erbswurst

:o

Tu as raison !
Le truc n'est pas étanche !

:down:

Incroyable.

29 octobre 2022 à 16:43:00
Réponse #36

LOOPING

Je l'ai eu en main au vieux campeur, mais je ne l'ai jamais utilisée.

Le plastique fait plastique. Je pense en mettre une dans mon Bob ou dans la voiture.
A 50 euros je trouve que c'est un peu cher, si on la trouve a une fraction du prix ca devient interessant.

Une Petzl Strix, si tu arrive a en trouver une, c' est bien plus solide, mais elle n'est plus produite, et c'etait pas du tout le meme tarif.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //