Merci pour ces infos et précisions
Avec plaisir sur du matos neuf qui va bien. Oui effectivement elle sera limitée en emport ... et moi aussi dans une moindre mesure.
Ah question poids, oui, bon, suppression du vin / biere / saucisson, et voila le kg de récupéré ...
Bon et on a pas vraiment pas des masses à grappiller non plus hein ... et puis bein des fois ...
Question budget, et dépense, nous ne cherchons pas les extrêmes, pas le low budget à tous crins, mais l'équilibre, où et sur quel élément dépenser, quel élément apportera le plus, en confort / sécurité / marge d'erreurs. Nous pouvons nous permettre de ne pas tirer sur la corde outre mesure
Hum un haut woolpower 200 en sous couche, nous allons voir et essayer en boutique. Au delà de la marque, la forme adaptée à soi me semble tout autant d'importance pour la première couche.
Également je pense que prendre un woolpower 200 et un synthétique serait un bon compromis. Surtout que les synthétiques, nous les avons déjà.
Pour le collant woolpower, je pense plus dispensable, effectivement.
Après l'entre deux, ca peut aussi être le d4 merinos non ?
Les polaires, passer de d4 à autre, l’intérêt est donc plus limité, de beaucoup. Par contre oui je suis convaincu de l'intérêt d'une polaire vis à vis d'un pull plus "lambda" ... d'autant plus pour le prix d4 ...
Le coupe vent, si en passant de 10€ à 50e le gain est substentiel, alors, oui je pense que ca vaut le cout. Bon âpres faut choisir le bon .... l'offre est pléthorique
heu des modèles en tête ?
La rain cut, bah nous avons déjà une haut de gamme pour la course à pied. Complétée avec un poncho (lourd ou léger en fonction de la saison), je pense devrait suffire. En tout cas suffira pour les (re)débuts.
Pour le goretex, nous pourrons probablement nous en passer dans un premier temps, même un second, et attendre de croiser une offre en surplus ou sur vinted.
Et puis des chaussettes aussi, un stock, de différentes compositions et niveau de chaleurs. D'ailleurs à la tranchée militaire, pour madame, du stock existe.
Les chaussures, oui, c'est sur ... à réfléchir plus avant ... après pour (re)démarrer ... et bon sachant qu'elles ne durent pas de toute façon par construction, mais si elles ne durent pas c'est que nous les aurons utilisées
collant (long john) c'est vraiment efficace et efficient (ça vaut un gros pull ou deux pour un poids moindre) en situation statique
Heu, désolé, je ne comprends ... pourquoi ca vaut un pull ou deux ?
Et my 2 cents en passant :
- hé bhé "quand j'étais jeune", nous partions avec moins de questions en tête, zero appréhension et, en plaine, ca passait
3 couches D4, full synthétique, une tente d4, et en avant.
- Oui cet hiver ... c'est un autre sujet / débat, mais effectivement ... En espérant qu'il passe avec pas trop de casses ...
ahhh les Charentaises ! Oui !