Merci à vous encore une fois pour vos retours complets !
Merci pour tous vos liens également !
Je vais essayé de rien loupé, désolé le cas échéant.
@Erbswurst : Déjà merci pour les liens je vais regarder. La langue ne me facilite pas l'usage de ces sites, avec google trad je devrais m'en sortir tout de même. Preneur pour de bonnes adresses pour le sac à dos "dutch" low alpine

Et encore plus en noire
Sac à dos : effectivement je me suis fait avoir comme une bleusaille ... Pour moi le sac néerlandais me parait très intéressant.
Concernant le nééerlandais : 60 + 20 litres Dutch "Lowe Alpine Sting" Rucksack
Si tu as de bonnes adresses pour l'acheter à bon prix, et encore plus en noire, je suis preneur. Encore que le camouflage sur "juste" le sac à dos, c'est ok.
=> Bref je pense vraiment me le prendre si je le trouve à bas prix.
Édit : quoique j hésites maintenant avec le berghaus Vulcan cyclope 2
Pour ma compagne beaucoup moins par contre, et là le solognac 50litres parait vraiment adaptés, volume, poids, tarifs, etc.. A aller tester en magasin.
Oui j'avais vu ces histoires de taille chez Berghaus, mais merci de le rappeler effectivement
D'ailleurs connaitriez vous les différences entre les versions du Berghaus vulcan ? Des impacts sur le confort, la capacité à porter des charges ?
Bon après pour être honnête je me demande vraiment si le
sac à dos de 100 litres n'est pas la
mauvaise idée ... trop gros, trop encombrant ... ?
Noté pour le 34 litres, mais bon, j'aimerais bien finalement rentré le matos à l'intérieur du sac.
vêtement : Ah oui l'armée autrichienne, bonne idée. Après je connais pas vraiment d'adresses pour trouver facilement ...
Un magasin de surplus de matos français n'est pas loin de chez moi, souvent du neuf, un peu plus chère en général mais bon.
J'ai regardé vinted beaucoup d'offres à des tarifs très très bas !
Pour decathlon, oui c'est l'avantage clairement. noté pour le steppe 300
Oui decathlon, bein ce serait dommage de ne pas essayer
Je pensais effectivement à ces vêtements pour l'hiver. Nous n'avons pas de woolpower mais des trucs de sports en synthétique (craft) qui fonctionnent bien.
Des chaussettes, je pensais à celle que j'utilise quand je fais du snow ou des activités sportives de montagne, ca semble adapté. J'en ai de plusieurs sortes, épaisseurs et matériaux.
Pour
les vêtements de pluie, j'imaginais l'usage suivant :
* poncho épais en cas de grosses averses, et grosso modo en restant statique ou en bougeant peu.
* vêtements imper/respirant : pour pouvoir se déplacer sous petite pluie ou autres.
Mais peut être que je fais fausse route complétement ... et qu'il vaut mieux un poncho léger et des vêtements coupe vent et juste déperlant pour se déplacer ... ? Mais dans ce cas je trouve difficilement l'info d'imper/respirant des ponchos ... et de là à en trouver à plus de 20 000/20 000 ...
Pour les cirés jaunes bretons haut ou bas, bein je pense pas qu'il soit adapté pour l'usage. Un gros poncho lourd prendrait le relais.
Et pour avoir utiliser ma veste 3 layers 25k (pas gore tex, un autre truc) bein ca marche bien tout même. Sauf aux points de pressions du sac à dos remarque ... hum en l'écrivant je me dit que le soucis est peut être là justement ...
Oui les guêtres, pas citées, mais indispensables.
Les surpantalons imper/respirant, justement au fond du sac en cas de besoin, ca peut être pratique.
Bon faut je me projette plus dans les fringues, avec toutes ces possibilités

Par raincut entend tu un poncho ou une sur veste très légère de sport un peu comme un coupe vent mais avec une meilleure protection ?
Sac de couchage Je n'ai pas lu ce type de retours sur les deux sacs visés chez decathlon. Je vérifiais.
Je pense prendre du synthétique pour sa facilité d'usage et aussi son tarif, bien que plus lourd et plus encombrant. Le decathlon -5° est à 2kg de mémoire.
Oui je pensais bien le prendre en neuf, l'occasion pour ce type d'article bof...
Pour le tapis de sol, il me parait très bien effectivement.
Chaussures :
Pareil, pas d'occasion. Bein les avantages de decathlon sont de pouvoir essayer de nombreux modèles et les ramener si douleur par exemple après une première sortie (en théorie).
Mes lectures sur différents forum font globalement état d'une baisse de qualité d'assemblage pour en plus un poids élevé et que grosso modo dans le civil, chez decathlon, de très bonnes chaussures de marche existent.
Ou alors des espaces de sabot à façonner à force de les utiliser
tenteMerci pour le descriptif des différentes tentes.
Hum bon comme je veux de la simplicité avant tout, je vais peut être éviter les tentes tipis (encrage, place au sol)
Hillberg ... oui bon effectivement, dans un premier temps, je vais passer mon tour

Pour la solidité des auto portantes je ne sais pas ... effectivement la tension sur les arceaux doit pas aider cependant.
Ou alors peut être les tentes type canadienne ?
Faut que regarde et feuilllette les options ... ou que je ne me prenne pas le choux en partant sur la decathlon mt500 ...
https://www.decathlon.fr/p/tente-dome-de-trekking-2-places-mt500/_/R-p-310893Oui je comprends bien la possibilité de faire sans, mais cependant pour une reprise je pense que c'est pas mal ... pas de soucis à se faire pour la monter, permet d'être certain d'être au chaud.
Merci encore à vous

!