Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel protège dents quand on a un dentier?  (Lu 342 fois)

16 septembre 2022 à 09:32:12
Lu 342 fois

Ikuu

Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans un club kravmaga. J'ai pas loin de la soixantaine et suis équipé de deux dentiers (haut et bas) en résine.
J'ai commandé un protège dents sur Amaz*n et me suis aperçu que pas prévu pour mon cas (not for use with brace). Alors retour.
J'en vois plein qui conviennent aux mômes qui ont des bagues, mais c'est tout.
Les commentaires, c'est n'importe quoi.
Ma dentiste est absente car malade.
Ma pharmacienne ne sait pas.
L'instructeur me dit de prendre un modèle gel. Oui, mais quoi?
Je voudrais pas décoller les dentiers chaque fois que j'ouvre la bouche (effet ventouse)...
Pis je me dis que c'est le dentier qui va absorber la dissipation des chocs alors que pas vraiment prévu pour ça. Du coup je tourne en rond...

Si quelqu'un d'avisé pouvait me donner un modèle précis?

Merci à vous!

16 septembre 2022 à 10:55:08
Réponse #1

DavidManise

Salut,

Réponse bête et méchante, mais réponse quand-même : pourquoi ne pas simplement retirer les dentiers pour combattre ?

A la base, les protège-dents sont faits pour protéger les dents.  Si tu n'as plus de dents, tu fais partie des personnes qui n'ont pas réellement besoin de protéger leurs dents dans une bagarre, ce qui me semble plutôt pas mal. 

Je peux imaginer que pour des raisons esthétiques / sociales tu ne souhaites peut-être pas faire ça, mais au final c'est quand-même ce que je ferais moi, je pense. 

Je sais pas si c'est un commentaire très utile, parce que tu y as peut-être pensé, mais bon.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

16 septembre 2022 à 12:15:40
Réponse #2

Ikuu

Bonjour David,

Oui, j'y ai pensé, mais côté image de soi, ce n'est pas top. Mais c'est mieux (pour le portefeuille) que de casser l'appareillage.
Mais il me reste  quelques dents, dont les incisives supérieures et inférieures et quelques pivots/bridges.
En admettant que j'enlève les dentiers et que je mette un protège dents moulable à chaud, j'ai peur que ce qu'il me reste comme dents ne suffise pas pour répartir les chocs   :-\

16 septembre 2022 à 14:45:27
Réponse #3

Burdigala

Je ne sais pas si ton club fait partie de la même fédé que celle ou je pratique (FEKM), mais si oui tu ne feras que du combat souple (sans appuyer les coups) en fin de séance. Le combat dur se fait au passage de ceinture mais il est optionnel à partir de 40 ans. Donc je te conseillerais un protége-dents gel "classique" (j'utilise les shock doctor avec satisfaction depuis 5-6 ans) au moins jusqu'à ce que ta dentiste revienne et de la voir peut-être avec elle pour voir à en faire un moulé pour toi ?

16 septembre 2022 à 14:53:14
Réponse #4

DavidManise

Mais il me reste  quelques dents, dont les incisives supérieures et inférieures et quelques pivots/bridges.
En admettant que j'enlève les dentiers et que je mette un protège dents moulable à chaud, j'ai peur que ce qu'il me reste comme dents ne suffise pas pour répartir les chocs   :-\

Autant pour moi, j'avais compris que tu avais des dentiers complets.  Effectivement ça change tout : les dents restantes risquent en effet d'encaisser toute l'énergie d'un coup. 

J'ai déjà vu des protège-dents (très massifs et inconfortables) qui viennent s'appuyer sur les gencives, en bas, et l'os maxillaire supérieur.  J'ai oublié leur nom, mais ca me semblait particulièrement blindé.  Si quelqu'un a la ref... 

Bon courage dans ta recherche, et désolé de ne pas avoir pu te comprendre du premier coup, ni t'aider plus que ça.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

16 septembre 2022 à 16:39:01
Réponse #5

Ikuu

@Burdigala:
Le club fait partie de la FFK.
Il y a plein de modèles chez Shock Doctor, dont certains en gel sans moulage préalable.

@David:
Tu n'as pas à t'excuser  ;), j'aurais pu préciser.

[Edit] J'ai dit une c*nnerie à propos des modèles sans moulage. Mal lu les descriptions  :-[
« Modifié: 16 septembre 2022 à 17:45:36 par Ikuu »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //