Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment intégrer des photos ?  (Lu 2667 fois)

30 août 2022 à 23:14:32
Lu 2667 fois

Erbswurst

Je ne trouve pas le bouton pour l'intégration des photos que j'ai sur mon portable.
Pouvez vous expliquer mois comment ça marche,  s'il vous plaît ?

30 août 2022 à 23:39:39
Réponse #1

Magic Manu

Sous ton message, clique sur Fichier joints et autres options, puis Choisir le fichier
Hope for the best, expect the worst...

31 août 2022 à 07:44:54
Réponse #2

Krapo

Tu peux aussi passer - pour du temporaire - par un hébergement extérieur d'images ;)

Laissons glouglouter les égouts !

31 août 2022 à 10:33:51
Réponse #3

Erbswurst

Merci!

Et qu'est-ce que je doit faire si le photo est trop gros ?

Le système ne prend pas mes photos.

31 août 2022 à 11:09:38
Réponse #4

Chill

Et qu'est-ce que je doit faire si le photo est trop gros ?
Je crée une présentation powerpoint (ou autre) que j'enregistre en PDF ou PNG dans mon cloud, et je donne le lien au forum ...
C'est certainement pas optimal, mais ça fonctionne, et c'est "durables" : mes dessins de 2018 sont toujours consultables.
exemple :
un fichier PNG

ou
un document PDF

Et ça permet aussi de voir les images sans être connecté.

Chill.
« Modifié: 31 août 2022 à 15:52:55 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

31 août 2022 à 13:05:51
Réponse #5

Magic Manu

Plus simple, sur PC, clic droit sur la photo puis "ouvrir avec Paint, onglet Fichier, puis Redimensionner, tu choisis le pourcentage de réduction, puis tu sauvegardes...
Dans ce cas, L’image initiale va être réduite. Si tu veux garder ton image au format initial il faut d’abord la copier puis travailler sur la copie pour la réduire
Hope for the best, expect the worst...

31 août 2022 à 13:29:28
Réponse #6

Erbswurst

Merci!

J'ai pas un PC, juste le portable.

Ça me semble relativement compliqué mais je vais essayer quand même.
Malheureusement des choses comme power point ne marche encore sur mon portable. Mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui peu aider moi avec ça.

31 août 2022 à 21:56:29
Réponse #7

Loriot

Alors il y a aussi l’option détournée de l’envoi de courriel… tu t’envoies ton image à réduire et normalement ton portable va te proposer plusieurs réductions de définition… tu choisi la plus petite. Tu récupères ta photos réduites sur ta boite mail. Et tu la poste ensuite…

L’autre option c’est d’écrire mille mots…
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

31 août 2022 à 23:15:23
Réponse #8

gmaz87

Bonsoir,
Il existe aussi des petits logiciels en accès libre qui permettent de traiter des lots de photos pour en réduire la taille.
Perso, j'utilise Light Image Resizer mais il en existe bien d'autres.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 septembre 2022 à 09:03:16
Réponse #9

mic57

Sous ton message, clique sur Fichier joints et autres options, puis Choisir le fichier

Salut
Jusqu'à la j'y arrive
Mais ensuite pour insérer le fichier dans le texte ????
Je cale
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

01 septembre 2022 à 11:29:16
Réponse #10

Krapo

Justement il ne sera pas intégré dans le texte mais mis en PJ c'est à dire après et indépendamment du texte. Pour intégrer facilement dans le texte il faut avoir le lien externe de l'image mis entre les 2 balises ( cf. mon exemple avec l'hébergeur externe postimage ) ;)

01 septembre 2022 à 13:15:34
Réponse #11

mic57

Justement il ne sera pas intégré dans le texte mais mis en PJ c'est à dire après et indépendamment du texte.

Salut Krapo, ça me va aussi, 2/3 images après le texte.
Par contre dans ce cas elles sont pas visibles dans l'aperçu, j'ai juste ? ou j'ai fait une fausse manip...
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

01 septembre 2022 à 20:24:36
Réponse #12

Krapo

En effet les fichiers joints ne sont pas visibles lors de la [Prévisualisation].
Il faut [Soumettre] le post pour les voir si le lecteur est connecté.

01 septembre 2022 à 21:09:51
Réponse #13

mic57

ok dac, suis passé par tinypic, merci à toi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //