Bonjour à tous,
Merci pour vos retours
Noté pour fiskars et de prendre à minima la x5, enfin de cette catégorie. Bref éviter les manches de 20cm.
Hum j'en déduis donc deux catégories :
- la hachette avec un manche de 30/35cm, uniquement à une main, poids et encombrement contenu. Surtout pour refendre de petites sections à une main et faire du travail de "précision"?
- la petite hache avec un manche dans les 45/50cm, peut être la version la plus polyvalente à l'usage, mais avec un encombrement et un poids plus importants ? Petit abattage, refente, petits travaux divers ?
J'ai bon ?
De vos retours d'expériences, laquelle prendriez vous ? Comment choisir entre ces deux catégories ?
Principalement pour de la refente et un peu d’abatage (bien qu'une scie soit plus efficace et sécurisante de ma fenêtre).
Les fiskars semblent effectivement efficientes. Après il y a aussi le plaisir d'utiliser le "bel objet" (personnel et très subjectif).
Fiskars x7 ou x10 donc
Dans les modèles plus couteaux, manche en bois, belle tête, j'ai repéré :
Gränsfors Terres Sauvages / Wildlife : hachette, 30cm
Gränsfors Outdoor Axe
Gränsfors Small Forest Axe : petite hache, 50cm, tête de 700g de fer
Gränsfors Hunter´s Axe : même dimension mais tête plus lourde
Hultafors Hultan : hachette 30cm, 500g
Hultafors trekking 840025 la plus petite, 38cm, 600g
Hultafors trekking 840086 : hachette de 50cm, 900g de tête
Hultafors Ekelund hunting axe : petite hache, 50cm, tête 850g
Hultafors ABY FOREST AXE : manche de 60cm et tête 700g (ca commence à être encombrant je pense)
Bon bein je suis pas sortie de l'auberge pour choisir la catégorie et encore moins le modèle ...