Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rencontre des bushcrafteurs chauds de ta région  (Lu 3427 fois)

26 août 2022 à 14:21:04
Lu 3427 fois

theoto

Bonjour tout le monde,

Je me (re)présente rapidement, je suis Théo, 26 ans, j'habite en région parisienne, et ça fait maintenant une bonne paire d'années que je pratique le bivouac, principalement dans une optique bushcraft/survie, mais aussi de temps en temps rando à pied, à vélo, ou en canoë.

Malheureusement j'ai peu de gens réellement intéressés dans mon entourage, et même si j'apprécie le bivouac en solitaire, je trouve ça quand même plus sympa à plusieurs. Et après tout, quoi de mieux pour rencontrer des camarades également névrosés passionnés que le fameux forum VSS, et donc me voici.

Du coup, si certains seraient intéressés pour se prévoir de petites sorties à l'occasion, n'hésitez pas à vous signaler! On pourrait aller dans les forêts bivouaquables proches (mais pas trop bien sur) de Paris, mais personnellement ça me dérange pas de faire 2-3h de train pour passer le weekend dans un endroit cool avec des gens cool donc typiquement alsace, ardennes, morvan ça peut se faire aussi. Je cherche plus ici des microaventures plus ou moins improvisées que des sorties compliquées préparées des mois à l'avance (même si je suis chaud aussi!). Je précise que je ne suis pas véhiculé à l'heure actuelle mais avec un train et un biclou on peut déjà faire pas mal de choses.

Niveau activités, j'aime beaucoup les plantes sauvages comestibles, le petit bricolage de camp, les cordages naturels, le froissartage (même si j'ai une expérience limitée), et j'aimerais beaucoup apprendre à pêcher. L'idée ça serait aussi de dépasser le classique rando-fuego-dodo et pratiquer d'autres skills. On pourrait aussi se faire des sorties à thème genre sortie rustique, sortie XUL, sortie avec le minimum de bouffe et le reste sur le terrain, sortie discrétion en évitant les sentiers, scénarios de survie divers et variés (avec backup bien sur)... J'ai des idées, il me manque plus que des comparses!

Du coup si vous êtes intéressés, signalez vous et on pourrait essayer de se prévoir une sortie! ou même une bière sur Paris pour (en) discuter.

a plus

28 août 2022 à 18:49:00
Réponse #1

Nans

suis pas sur paris, mais bonne chance pour tes projets.  :doubleup:

30 août 2022 à 12:05:30
Réponse #2

theoto

30 août 2022 à 12:14:58
Réponse #3

Rantanplan

Hors forum, essaye de contacter Morad de Paname Outdoors, Antoine de Jakob Karhu... Et Wald Germain aussi (va sur son insta @w.germain.w, il escalade les monuments, les toits de paname, va dans les cata et fait plein de bêtises dans la nature... Il ne fait pas ça pour faire son influenceur, c juste son trip..).

Évite Fontaineblau: trop de monde et des gardes Forestiers sur la défensive-agressive.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

30 août 2022 à 15:47:45
Réponse #4

theoto

Hors forum, essaye de contacter Morad de Paname Outdoors, Antoine de Jakob Karhu... Et Wald Germain aussi (va sur son insta @w.germain.w, il escalade les monuments, les toits de paname, va dans les cata et fait plein de bêtises dans la nature... Il ne fait pas ça pour faire son influenceur, c juste son trip..).

Évite Fontaineblau: trop de monde et des gardes Forestiers sur la défensive-agressive.

Merci du tuyau! je vais regarder tout ça, et peut-être les biper si il y a un feeling.

Sinon oui pour fontainebleau j'évite aussi, c'est magnifique mais effectivement hyper fréquenté, hyper surveillé, très inflammable et pour couronner le tout pas de point d'eau, du coup vu que j'aime pas me balader avec 10 litres de flotte et que je suis rarement véhiculé ça règle le problème. Cela dit il y a quand même pas mal de belles forêts accessible en 1h30 de transport autour de Paris, donc c'est pas vraiment un souci :)

07 février 2023 à 11:38:25
Réponse #5

VERDUG0

Yo !

Théo je squat ton sujet ;D

On fait souvent des bivouacs ou entrainements abri / feu / cordage etc,  seuls ou à plusieurs.

Secteur 93/94/77 pour ma part

Débutants majeurs bienvenus.

Si y a des intéressés dans le coin, MP !
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

19 février 2023 à 23:19:09
Réponse #6

VERDUG0

Yo !

Si ca peut motiver du monde à venir, petite vidéo de camp avec 2-3 projets au coin du feu

https://www.youtube.com/watch?v=6UZ6GzNMZes
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //