Bonjour tout le monde,
Je me (re)présente rapidement, je suis Théo, 26 ans, j'habite en région parisienne, et ça fait maintenant une bonne paire d'années que je pratique le bivouac, principalement dans une optique bushcraft/survie, mais aussi de temps en temps rando à pied, à vélo, ou en canoë.
Malheureusement j'ai peu de gens réellement intéressés dans mon entourage, et même si j'apprécie le bivouac en solitaire, je trouve ça quand même plus sympa à plusieurs. Et après tout, quoi de mieux pour rencontrer des camarades également névrosés passionnés que le fameux forum VSS, et donc me voici.
Du coup, si certains seraient intéressés pour se prévoir de petites sorties à l'occasion, n'hésitez pas à vous signaler! On pourrait aller dans les forêts bivouaquables proches (mais pas trop bien sur) de Paris, mais personnellement ça me dérange pas de faire 2-3h de train pour passer le weekend dans un endroit cool avec des gens cool donc typiquement alsace, ardennes, morvan ça peut se faire aussi. Je cherche plus ici des microaventures plus ou moins improvisées que des sorties compliquées préparées des mois à l'avance (même si je suis chaud aussi!). Je précise que je ne suis pas véhiculé à l'heure actuelle mais avec un train et un biclou on peut déjà faire pas mal de choses.
Niveau activités, j'aime beaucoup les plantes sauvages comestibles, le petit bricolage de camp, les cordages naturels, le froissartage (même si j'ai une expérience limitée), et j'aimerais beaucoup apprendre à pêcher. L'idée ça serait aussi de dépasser le classique rando-fuego-dodo et pratiquer d'autres skills. On pourrait aussi se faire des sorties à thème genre sortie rustique, sortie XUL, sortie avec le minimum de bouffe et le reste sur le terrain, sortie discrétion en évitant les sentiers, scénarios de survie divers et variés (avec backup bien sur)... J'ai des idées, il me manque plus que des comparses!
Du coup si vous êtes intéressés, signalez vous et on pourrait essayer de se prévoir une sortie! ou même une bière sur Paris pour (en) discuter.
a plus