Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE  (Lu 1874 fois)

25 août 2022 à 16:18:47
Lu 1874 fois

Ventdelinfini

Bonjour, apres de longues annees de reflexion et d'expedition, j'ai finit par prendre ma decision sur les destinations dans lesquelles je souhaiterais redevenir autochtone (HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE), et un jour y vivre pour y fonder une famille.
Certains comprendront naturellement que ces pays reunissent tous les criteres essentiels necessaires a notre survie, notre bien etre perpetuel et la vie en harmonie avec la terre.
Pour l'instant je vais simplement me contenter d'y voyager et par la suite je devrai faire un choix definitif.
(Si vous le souhaitez, je ne serais vraiment pas contre de faire un bout de chemin avec vous dans l'un de ces endroits)

Neanmoins, n'ayant pas la moindre connaissance ni experience physique de ces pays, j aimerais recueillir vos temoignages et avis en ce qui concerne la vie quotidienne en yourte ou tipi, avec culture d'un verger ou potager et en ce qui concerne la tolerance au bivouaque en altitude ?

Et aussi, votre ressenti suite aux relations sociales, comment sont ils en comparaison des francais et italiens ?
Les regles de vie sont elles plus tolerantes et souples ?
Le gouvernement et la police sont ils corrompus ?
Le cour de la vie est correct en terme de nourriture et d'achat de terrain non constructible ?
L'ecole est elle obligatoire pour les enfants ?
Quand est il de la preservation de la faune et de la flore, ainsi que de l'industrialisation ?
En claire, connaissez vous les avantages et inconvenients de ces pays ?
Et si vous ne vous sentez pas concerne, connaissez vous des personnes sur internet qui ont publies leurs experiences et temoignages a ces sujets ?

Je vous remercie du fond du coeur pour votre attention et votre partage !
« Modifié: 25 août 2022 à 21:48:21 par Ventdelinfini »

25 août 2022 à 18:18:28
Réponse #1

marcopolo65

Bonjour,
je pense que j'ai compris ce que tu veux faire, mais je pense surtout qu'il te faut aller plus loin dans l'étude de ton projet. En effet, l'autochtone, selon la définition, est celui qui est issu du sol où il habite. Nous sommes donc autochtones, de fait, de là où nous sommes nés. On ne peut donc pas redevenir autochtone dans un autre pays que le notre.
Ensuite, je connais bien le Portugal et la Suisse. Et ce qui me gène un peu dans ton message, c'est le fait que tes questions relatives à ces pays sont assez réductrices.
Je te soutien par contre tout à fait dans ton idée d'y aller voir, te faire ta propre idée et tout valider.
Bonne soirée, cordialement.

28 août 2022 à 11:18:56
Réponse #2

chocolachaud

Je suis le sujet car j'aimerais également avoir des réponses  :D

28 août 2022 à 13:11:24
Réponse #3

Krapo

Je suis le sujet car j'aimerais également avoir des réponses  :D

Il te suffit d'utiliser le bouton NOTIFIER ;)

Laissons glouglouter les égouts !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //