Bonjour à tous,
J'ajouterai à cette expérience instructive de ne pas forcément se fier à sa 1ère idée.
Situation vécue il y a une quarantaine d'années: avec une gamine de mon âge (+/- 10 ans) rencontrée sur la plage: on décide d'aller visiter la crique voisine & on oublie de prévenir les parents.
On crapahute dans les rochers jusqu'à l'atteindre et on disparaît progressivement du champ visuel de la plage surveillée.
Arrivés sur place, ça nous prend d'escalader les calanques (une idée de gosse sans considération des risques).
Pendant se temps là, les parents s'affolent et le maître nageur appelle les secours par radio (pas de portable à l'époque).
On a bien vu un Zodiac décrire des cercles pendant notre ascension, mais il ne nous est pas venu à l'esprit qu'on était concerné, pas plus que les sauveteurs de lever le nez, alors qu'ils passaient juste en dessous de nous.
A ce moment, nous étions accrochés à la falaise et de nouveau visibles par la centaine de personnes sur la plage, mais personne ne nous cherchait en hauteur car tous étaient monophasés sur une noyade.
Arrivés en haut sans dommages (ce qui rétrospectivement relève du miracle), le précipice était plus impressionnant alors on a décidé de redescendre par un chemin qui serpentait, ce qui nous a pris une bonne heure.
Il s'est écoulé aux alentours de deux heures entre notre départ & notre réapparition, sans avoir pris conscience de la panique qu'on avait déclenché.

A notre arrivée, la mère de la gamine était prise en charge par les pompiers parce qu'elle s'était foulé une cheville en courant dans les rochers et frôlait la crise nerveuse.
Quant à nous, on a eu droit à une engueulade bien méritée.
Au final plus de peur que de mal, mais tout ce cirque aurait pu être évité si seulement on avait prévenu de nos intentions...
