Je devais partir pour un tour du monde en mai 2020… mauvais timing

Reporté d’un an, je suis parti en août l’année dernière J’ai fais quelques boucles dans le sud de la France pour m’échauffer, j’ai fais la traversée des Pyrénées. À partir d’octobre je fais un tour d’Espagne/Portugal et je fais le Tour de France dans la foulée, puis Europe et monde, à pied et en bateau.
Monde: Asie jusqu’en Australie,
3 ou 4 ans en voilier dans le Pacifique, faire la tournée des îles ( toujours rêvé d’aller à Cliperton).
Puis tour du continent américain.
Afrique si j’arrive jusque là….
Bivouac tous les soirs ou presque ( j’écris ces lignes de mon hamac) je vais de temps en temps à l’hôtel où en gîte.
Depuis le début, une personne avec qui je me suis arrêté pour discuter m’a offert un café spontanément, un gars avec qui j’ai marché m’a offert un bière et un couple avec qui j’ai passé une soirée dans une cabane dans les Pyrénées m’a invité à passer les voir chez eux, chose faite. Niveau rencontres, à part les conversations de randonneurs aux bords des chemins, je m’attendais à mieux.
J’ai essuyé un gros orage et un épisode cévenol mais j’y étais préparé, même pas la peine d’en parler.
Je ne prend pas assez de risques ? Comme le gars que j’ai croisé qui marche depuis 13 ans et qui me demande si y a de l’eau bientôt sur le sentier parce qu’il est à sec et 30 mn plus tard je passe une rivière sur le même chemin. Il a pas dû la voir

J’ai pas besoin de bosser pour croûter, aucune contrainte.
Niveau matos j’ai du haut de gamme, j’aurais peut-être dû acheter chez D4, histoire que ça m*rde un peu

J’ai une balise satellite, c’est rassurant et j’ai des potes qui me suivent. Je dégage du matériel petit à petit, pour 4 saisons, je suis à 15 kg avec 4 jours de bouffe.
Si tu as un mode d’emploi pour l’aventure, j’espère qu’il est dans ton livre, sinon j’espère qu’il va m’arriver quelques tuiles