Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit concours : kit 4 objets à gagner  (Lu 4193 fois)

15 juillet 2022 à 12:48:47
Lu 4193 fois

Karto

C'était une vieille tradition, le petit concours.

Le prix

Je propose d'offrir un kit "4 objets", les fondamentaux bien ressassés du matos qu'on veut avoir près de soi dans toutes les situations, de loisir, de dépannage, de grosse m*rde ; à court, moyen, long terme.

Ces 4 objets proviennent de mon stock personnel. Ils ne sont pas neufs. Ils ont de belles traces d'usure qui les rendent crédibles. Mais d'une part ils sont en parfait état de fonctionnement, rien n'est moins bon que quand ils étaient neufs ; et d'autre part ce sont des objets que j'apprécie beaucoup, et qui justement ont bien servi parce que je les trouve si pertinents. Bref c'est pas de la m*rde, en fait c'est même des classiques, chacun dans sa catégorie.

Quand on parle des "4 objets" sur le forum, en général on entend :
  • une surface étanche solide et polyvalente, qui permet de s'abriter de la pluie et du vent, d'improviser un sac, de former un matelas de débris etc... Ici, un poncho "Bundeswehr". C'est un classique avec des oeillets et des pressions, en grosse toile caoutchoutée, notoirement lourd. Il peut être porté comme poncho pour marcher sous la pluie, ou déployé pour faire un petit abri ou autre.
  • un couteau, parce que c'est l'outil fondamental pour bricoler. Ici je propose un Mora 2000. Il est simple et raisonnablement solide. Il se laisse bien aiguiser. Sa taille est un bon compromis polyvalent, et il est facile à transporter.
  • un récipient qui passe au feu. Pour traiter l'eau, ou réchauffer l'eau qui réchauffera quelqu'un. En mode dégradé, aussi, transporter l'eau. Ici : une popotte Primus Eta Power d'un litre, en aluminium anodisé. Accessoirement elle fait pile la bonne taille pour transporter une cartouche de gaz typique de 200 grammes, et un réchaud avec.
  • de quoi allumer un feu. En vrai, un kit pragmatique aurait une paire de briquets Bic. Là c'est le seul objet où je n'offre pas ce que j'affectionne (un briquet), mais où je fais un écart pour donner une petite teinte "survivor" : un Firesteel. Un qui marche vraiment.

Le jeu

C'est simple.
Poster un truc vraiment excellent sur le forum. Sur n'importe quel sujet : une aventure ou des travaux pratiques, une réflexion sur du matos, des observations sur le comportement animal, des astuces de montagnard, de marin ou de spéléo, une explication chiadée sur les enjeux de la photographie animalière, un partage d'état d'esprit, un point de vue opposé constructif sur un consensus déjà bien ressassé, ou même simplement une très bonne question bien amenée... n'importe quoi, du moment que c'est du beau, du bon, du solide, le genre de post qui en lui-même ou par la conversation qu'il peut amener serait digne de recevoir une étoile "best of".

Une fois le message posté à sa bonne place sur le forum, venir dire ici "je participe, avec tel message", et donner un lien vers le message.

Dans 10 jours, le 25 juillet, je délibèrerai avec un "Nettoyeur", et on nommera le gagnant.
Si aucun post n'est de qualité suffisante, il n'y aura aucun gagnant.

Dans la foulée j'enverrai le colis à l'adresse que le gagnant m'indiquera en MP.

Go !

16 juillet 2022 à 16:07:19
Réponse #1

guillaume

Excellent retour aux sources, dans tous les sens du terme.

Merci Karto  :up:

18 juillet 2022 à 10:03:19
Réponse #2

Tompouss

Excellent comme initiative !

PS : si on parle à Pouçot de Mora 2000 ça marche aussi ?  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

18 juillet 2022 à 11:00:37
Réponse #3

Karto

Bah on verra si elle porte un fruit, avant de décider si elle est excellente. Si ça se trouve l'idée est naze, et alors je me contenterai d'effacer le sujet le 25 juillet.  ;#

C'est quoi le problème de Pouçot avec le Mora 2000. Est-ce que "2000" c'est encore trop dans le futur pour lui ?

18 juillet 2022 à 13:45:36
Réponse #4

Tompouss

C'est quoi le problème de Pouçot avec le Mora 2000. Est-ce que "2000" c'est encore trop dans le futur pour lui ?

Il en avait cassé un et c'est sujet à railleries depuis... Un peu comme ceux qui se moquent de me gabarit dans un wiggy's (et n'empêche que ça faisait une super couette pour dormir dehors avec le fils ce week-end  ;#)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 juillet 2022 à 10:13:21
Réponse #5

Shirokuma

C'était une vieille tradition, le petit concours.
(…)
Dans 10 jours, le 25 juillet (…)
Salut Karto, initiative super sympa.  :doubleup:
 :camo:
Par contre, en pleines vacances, il y a peu de monde ici pour le moment ?
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

19 juillet 2022 à 10:27:28
Réponse #6

Karto

Bah ouais. D'un côté les vacances c'est la bonne occasion de faire quelques expériences nouvelles et quelques photos. Et si le timing était mauvais et que la proposition fait un flop complet, c'est pas grave du tout.

20 juillet 2022 à 22:40:28
Réponse #7

Cheyenne

Hello,
je veux bien participer - j'ai un truc

Mais j'ai pas compris le processus

21 juillet 2022 à 13:04:27
Réponse #8

Aleksi

Salut la compagnie !
Merci Karto pour cette super idée !
Voici ma participation : https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,70286.msg572052.html#msg572052

Et puis si cela peut t'aider, Cheyenne  :)

21 juillet 2022 à 16:37:02
Réponse #9

Karto

;D Le mec qui a urgemment besoin d'un kit 4 objets tiens...

Cheyenne oui. Poster un truc meilleur qu'Aleksi. Et dire ici que c'est ta participation. C'est tout.

L'espoir était de redéclencher une petite vague ponctuelle de posts de qualité...

21 juillet 2022 à 19:21:00
Réponse #10

Aleksi

;D Le mec qui a urgemment besoin d'un kit 4 objets tiens...
La définition du vrai crevard !  ;#

25 juillet 2022 à 10:15:04
Réponse #11

Karto

Dans 10 jours, le 25 juillet, je délibèrerai avec un "Nettoyeur", et on nommera le gagnant.
Si aucun post n'est de qualité suffisante, il n'y aura aucun gagnant.

Bon, soit que l'idée était nulle, soit que le timing était nul, soit que le prix était nul, on est le 25 et le forum n'a pas été stimulé.
Je vais pas embaucher une équipe de marketing pour le moment, pour faire un "post mortem".
Vais être peu dispo pendant le mois et demi à venir, donc on zoque !  :)

25 juillet 2022 à 10:42:06
Réponse #12

cosmikvratch

L'idée est bonne!  :up:

Mais oui le timing n'était peut-être peut-être pas le meilleur (en plein été), et le délai était court aussi, faut laisser aux gens le temps de réfléchir à ce qu'ils veulent dire, et de le formuler... 30 jours mini à mon avis.

A retenter à la rentrée?
Life's a bitch (and then you die)

25 juillet 2022 à 11:23:25
Réponse #13

Shirokuma

L'idée est bonne!  :up:

Mais oui le timing n'était peut-être peut-être pas le meilleur (en plein été), et le délai était court aussi, faut laisser aux gens le temps de réfléchir à ce qu'ils veulent dire, et de le formuler... 30 jours mini à mon avis.

A retenter à la rentrée?
C'est mon avis aussi…  :up:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

25 juillet 2022 à 12:07:47
Réponse #14

Karto

Moi je pense que 30 jours c'est horriblement long et mou, mais peut-être que vous avez raison et que c'est mieux adapté à la mollesse générale du forum.

On verra si je refais en septembre. Ou alors l'un d'entre vous peut lancer sa formule à lui.  ;)

25 juillet 2022 à 13:26:54
Réponse #15

Cheyenne

Le mec qui a urgemment besoin d'un kit 4 objets tiens...

Non, pas vraiment - je pense même que je pourrais bien les remettre en jeu si par hasard j'etais le gagnant
c'est vraiment pour le fun

Je prépare quand même!

25 juillet 2022 à 18:37:59
Réponse #16

Aleksi

Salut Cheyenne, c'est moi que Karto taquinait ! Je ne me permet surement pas de t'appeler crevard par ailleurs ! 
D'ailleurs t'as vu, il préfère annuler le truc plutôt que de m'envoyer 4 objets fétiches.
 ;#

25 juillet 2022 à 19:00:59
Réponse #17

Karto

Pourtant ici crevard c'est un compliment.

Mais ouais Aleksi je ne voudrais pas l'étouffer dans autant de confort.

04 octobre 2022 à 15:27:32
Réponse #18

Dalz

Arf j'ai loupé, sinon j'aurai mis un truc sur mon jardin XD

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //